FRDJ

FRDJ

Job description only available in French

FRDJ est la plus grande organisation à but non lucratif au monde qui se consacre exclusivement au diabète de type 1 (DT1). Chez FRDJ, nous réalisons qu'une guérison n'est pas seulement une destination, mais un voyage. Notre objectif est d'éliminer progressivement l'impact du diabète de type 1 (DT1) de la vie des gens, et le financement de la recherche de guérisons est notre priorité. En attendant de trouver des guérisons, nous finançons également des recherches révolutionnaires visant à améliorer la vie des personnes atteintes du diabète de type 1.

Si vous cherchez à avoir un impact substantiel sur la vie de plus de 300 000 Canadiens atteints de DT1, c'est le moment de vous joindre à l'équipe de FRDJ.

Salary Range:$49 000 - $56 000

City:Montréal

Job description:

Nous sommes actuellement à la recherche d’un agent principal de développement pour rejoindre notre équipe et générer des revenus de collecte de fonds pour le région de Montréal par le biais de collectes de fonds entre pairs et de dons majeurs.

À ce poste, vous aurez l’occasion de: 

  • Mettre en œuvre les meilleures pratiques en matière de collecte de fonds entre pairs afin d’augmenter la participation et les recettes des événements, et inspirer, motiver et gérer un portfolio de collecteurs de fonds et de bénévoles.
  • Travailler en étroite collaboration avec les comités d’événements bénévoles pour fournir des outils de soutien et communiquer les progrès réalisés en matière de collecte de fonds pour les événements.
  • Identifier et développer des bénévoles stratégiques pour les comptes clés afin d’optimiser la participation aux événements.
  • Équilibrer la prospection et le recrutement de nouveaux comptes avec la gestion et le développement des comptes clés.
  • Collaborer étroitement avec les équipes chargées de l’engagement des entreprises et de l’expérience des événements afin d’atteindre l’objectif global de l’événement.
  • Développer et gérer un portfolio de donateurs et de prospects potentiels en élaborant des plans de culture et de sollicitation pour conclure des dons majeurs (5 000 à 50 000 dollars).
  • Collaborer avec les dirigeants bénévoles pour solliciter des fonds et d’autres formes de soutien auprès de particuliers, de sociétés, de fondations et d’autres sources de financement et/ou d’influence.
  • Élaborer des stratégies de sollicitation et des propositions potentiels.
  • Établir des liens significatifs avec les donateurs et les bénévoles afin de créer des sources de revenus nouvelles et diversifiées (c.-à-d. des dons majeurs, des événements de collecte de fonds, des dons planifiés, des partenariats d’entreprise) qui font progresser la mission de FRDJ.

Cela ressemble-t-il à l’opportunité que vous attendiez ? Si vous possédez les qualifications suivantes, nous serions ravis de vous rencontrer !

  • Diplôme universitaire ou collégial en gestion des affaires, à la collecte de fonds ou dans une discipline connexe, avec 2 à 3 ans d’expérience progressive à la collecte de fonds ou une combinaison équivalente d’études et d’expérience.
  • Parfaitement bilingue en anglais et en français.
  • Expérience de travail sur des événements de collecte de fonds entre pairs.
  • Vous avez l’esprit d’équipe, l’expérience et la capacité d’interagir avec tous les niveaux du personnel et des bénévoles. 
  • Capacité à tirer parti des relations et à négocier des accords.
  • Grande aisance à communiquer des informations complexes (p. ex., les recherches de FRDJ, ses objectifs, etc.) à un large éventail de publics, des particuliers fortunés aux entreprises partenaires.
  • Capacité à surveiller et à ajuster de manière proactive les activités pour répondre à l’évolution des circonstances et des priorités afin d’atteindre les objectifs, de traiter de manière proactive les problèmes qui se présentent et d’atténuer les risques associés aux événements.
  • Autonome, orienté vers les objectifs, aimable et orienté vers le service.
  • Capacité à travailler dans des délais serrés et à établir des priorités dans un environnement dynamique au rythme effréné.
  • Solides compétences en communication écrite et orale afin d’interagir avec succès avec les clients externes et le personnel de l’organisation.
  • Une expérience de travail avec un logiciel de collecte de fonds par pairs est un atout.
  • Connaissances informatiques approfondies du logiciel Microsoft Office ; Expérience avec une base de données CRM.
  • Permis de conduire valide et une certaine flexibilité pour voyager dans la région (15 %) et assister à des événements en soirée et en fin de semaine.

Adresse : Montréal ; Tous les employés de FRDJ travaillent actuellement à distance à partir de leur domicile.

Prêt à poser votre candidature? Veuillez soumettre votre candidature en ligne

Pourquoi choisir FRDJ ?

Chez FRDJ, nous favorisons l’innovation et nous nous efforçons de penser différemment tout en travaillant à la réalisation de notre mission dans un environnement de travail collaboratif, dynamique et positif.  Chaque jour, nous vivons nos valeurs fondamentales : le respect, la compréhension et l’intégrité, la persévérance, la collaboration, la prise de risques et l’esprit d’entreprise, ainsi que l’efficience, l’efficacité et la responsabilité. Nous donnons la priorité au développement de nos talents internes et nous nous efforçons d’offrir des opportunités de développement à notre équipe. Nous offrons également un régime de rémunération concurrentiel comprenant des avantages sociaux collectifs (payés par l’employeur), un programme d’appariement des REER collectifs, des vacances annuelles payées, des possibilités de perfectionnement professionnel et des modalités de travail flexibles.

FRDJ s’efforce de favoriser un milieu de travail qui reflète la diversité de la collectivité qu’elle dessert et accueille les candidatures de tous les candidats qualifiés. FRDJ s’engage également à développer un processus de sélection et un environnement de travail inclusifs et sans obstacles. Veuillez nous informer si vous avez besoin de mesures d’adaptation pour vous assurer que vous serez interviewé(e) de manière juste et équitable. Les renseignements reçus concernant les demandes d’accommodement seront traités en toute confidentialité.

Seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées.