Fondation Douglas

Fondation Douglas

Job description only available in French

Aidez-nous à bâtir l’espoir pour ceux qui souffrent de maladies mentales.

La Fondation Douglas a pour mission de recueillir des fonds pour soutenir la recherche et les soins aux patients dans tous les domaines de la santé mentale et des neurosciences, y compris la maladie d'Alzheimer, en finançant le développement de l'Institut Douglas qui fait partie du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l'Ouest-de-l'Île-de-Montréal. Le Centre de recherche de l'Hôpital Douglas est le deuxième plus grand centre de recherche en santé mentale au Canada et le seul hôpital d'enseignement psychiatrique affilié à l'Université McGill.

Salary Range:Entre 45 000 $ à 50 000 $

City:Montréal

Job description:

Profil recherché

La personne titulaire du poste de chargée ou chargé de projet, dons annuels est reconnue pour son intégrité, son sens du jugement et son approche centrée client. Il s’agit d’une personne ayant une capacité à gérer l’information confidentielle de manière professionnelle, qui fait preuve de grande fiabilité et d’une éthique de travail solide. De plus, elle détient définitivement d’excellentes compétences interpersonnelles et livre ses mandats de manières collaborative et efficiente.

Fonctions, attentes et avantages

En collaboration avec le directeur des dons annuels et les autres membres de l’équipe, la personne titulaire du poste sera responsable de certains projets de collectes de fonds et s’impliquera, entre autres, sur les programmes de publipostages et la gestion de la base de données.

Il s’agit d’une personne qui :

  • Assure les suivis administratifs des projets confiés (échéanciers, budgets, etc.);
  • Maîtrise les données et la production des rapports issus de la base de données pour soutenir les stratégies de collecte de fonds optimales de la Fondation;
  • Agit à titre de responsable du programme des publipostages (budgets, échéanciers, analyse des retombées et recommandations);
  • Soutien et contribue au développement d’une culture de travail positive et engageante en travaillant de concert avec les parties prenantes pour identifier les zones d’amélioration possibles.

Cette personne devra détenir :

  • Un diplôme d’études postsecondaires;
  • Une facilité à résoudre des problèmes dans le développement et la mise en œuvre de solutions adaptées;
  • Une expérience de travail où l’ensemble de l’équipe devait atteindre un but commun;
  • Une bonne connaissance des systèmes administratifs;
  • Un intérêt pour apprendre la collecte de fonds et la gestion des bases de données;
  • Bilinguisme souhaitable;
  • Des compétences informatiques et des habiletés à utiliser la suite Office.

Le tout, dans un contexte de :

  • Une équipe à échelle humaine empreinte de bienveillance, de dynamisme et d’ambition;
  • Collègues solidaires et compétents avec un fort engagement envers la cause;
  • Un environnement de travail hybride et sensible à la qualité de vie des employés;
  • Une rémunération entre 45 000 $ et 55 000 $ à l’entrée;
  • Un ensemble d’avantages sociaux complet et généreux, incluant un régime d’assurances collectives, un régime de retraite avec contribution de l’employeur et un espace de stationnement offert.

Comment postuler

BNP Performance philanthropique a été mandaté par la Fondation Douglas pour ce mandat de recrutement. Pour soumettre votre intérêt pour le poste, veuillez acheminer votre curriculum vitae à Daniel H. Lanteigne, ASC, C.Dir., CFRE, CRHA par courriel à talent@bnpperformance.com.

Si ce poste ne vous convient pas et que vous souhaitez débuter ou poursuivre une carrière enrichissante dans le secteur philanthropique, n’hésitez pas à acheminer tout de même votre curriculum vitae afin qu’il soit conservé par notre équipe.

Diversité, Équité et Inclusion

La Fondation Douglas et BNP Performance philanthropique favorisent la diversité et le respect des différences. Nous garantissons un processus exempt de discrimination.

De plus, BNP Performance philanthropique encourage les femmes, les personnes autochtones, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les membres de la communauté 2SLGBTQ+ et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Si des mesures d’adaptation sont nécessaires à l’une ou l’autre des étapes du processus, veuillez nous en faire la demande à talent@bnpperformance.com.

Confidentialité

Toutes les informations reçues seront traitées de façon confidentielle et seules les candidatures retenues seront contactées. De plus, les candidatures détaillées et les curriculums vitae ne seront présentés qu’au client qu’à la suite d’une autorisation préalablement donnée lors d’un entretien exploratoire.

Éthique professionnelle

Le processus de recrutement est mené par une équipe spécialisée en talent et gouvernance composée de membres inscrits à l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés. Ainsi, BNP Performance philanthropique respecte les plus hautes normes d’éthiques professionnelles et se conforme au Code de conduite – Conseillers en recherche de cadres et au Code de déontologie de l’Ordre.

 

Download the job offer in PDF