Jeunesse, J’écoute

Jeunesse, J’écoute

Job description only available in French

Chef de file à l’échelle nationale et mondiale, Jeunesse, J’écoute est reconnu pour son expertise et son innovation constante en tant que seul service professionnel francophone et anglophone d’intervention et d’information pour les jeunes. Nous offrons depuis plus de 32 ans des solutions innovatrices de santé virtuelles aux jeunes de partout au Canada.

Depuis 1989, nous sommes une source essentielle d’espoir et de soutien grâce à nos services gratuits, anonymes et confidentiels qui, selon la recherche, ont un fort effet positif sur la santé mentale des enfants, des adolescents et des jeunes adultes.

Des jeunes de toutes les provinces et de tous les territoires au pays communiquent avec les intervenants professionnels et les bénévoles formés de Jeunesse, J’écoute, que ce soit par le biais de notre ligne téléphonique, notre service de Clavardage en direct ou notre service de messagerie texte. Ils se tournent également vers notre répertoire de programmes locaux qui leur sont destinés. Le site web de Jeunesse, J’écoute – doté d’outils thérapeutiques, de jeux, d’informations et de services de conseil –, constitue un modèle très reconnu de conception axée sur les jeunes.

Salary Range:$38 532 - $41 514

City:Montréal (QC) (temporairement à distance en vertu de la COVID-19)

Job description:

Vous reconnaissez-vous?

La perspective d’agir positivement sur la santé mentale des jeunes au Canada vous inspire? Vous êtes enthousiaste à l’idée d’aider les jeunes à affronter les défis du passage à l’âge adulte dans un monde complexe, en constante évolution et dominé par la technologie?

Jeunesse, J’écoute est sur la voie du changement, et vise une transformation du paysage de la santé mentale des jeunes au Canada. Pour ce faire, l’organisme a besoin d’une équipe prête à lui apporter une contribution déterminante. Il recherche des membres qui aspirent à avoir un effet concret sur la vie des jeunes. Cela demande du courage. Cela demande de la résilience.

Est-ce que ça vous ressemble? Si c’est le cas, poursuivez votre lecture…

Le poste

En poste au bureau de Montréal, le Coordonnateur du développement, région de l’Est fournira divers services de développement communautaire et de soutien administratif dans l’Est du Canada (Québec et provinces de l’Atlantique) en appui au plan stratégique à long terme et aux besoins émergents de l’organisme.

Vos fonctions

Développement communautaire :

  • Aider à la gestion des événements nationaux et communautaires (y compris la mise en œuvre et le suivi des plans de développement des fonds, la logistique et le recrutement) qui englobent mais ne se limitent pas à notre activité printanière annuelle, la dégustation présentée par BMO et divers tournois de golf.
  • Gérer et offrir un soutien dans le cadre d’événements de collecte de fonds par des tiers.
  • Régir les partenariats de collecte de fonds communautaires avec les clubs philanthropiques, les associations et les groupes communautaires.
  • Effectuer des recherches visant les programmes et initiatives de développement de fonds communautaires, qu’ils soient neufs ou bonifiés.
  • Participer à tous les événements et représenter Jeunesse, J’écoute à titre de porte-parole lors des événements et des réunions de planification. 

Administration

  • Suivre, répondre et diriger les demandes de renseignements (par téléphone, télécopie, courrier et courriel) en temps opportun et de manière professionnelle et courtoise.
  • Gestion de la base de données Raiser’s Edge : Traiter les dons, les actions de gérance et les notes d’activités des réunions dans la base de données Raiser’s Edge tout en assurant un niveau élevé d’exactitude.
  • Préparer tous les dons en espèces, par chèque ou par carte de crédit afin qu’ils soient déposés par le responsable du développement tout en veillant à ce que la politique et les procédures de Jeunesse, J’écoute soient observées et respectées.
  • Aider à la préparation et à la distribution des lettres de remerciement et de reconnaissance et des documents de nature générale ayant trait à la collecte de fonds et à la sensibilisation aux services; de plus, assurer la saisie et la mise à jour de toutes les activités dans Raiser’s Edge.
  • Maintenir des niveaux adéquats de stocks et de fournitures de bureau.
  • Offrir le soutien nécessaire au bureau national.
  • Effectuer diverses tâches administratives, au besoin.

Vos qualifications

  • Deux années d’expérience pertinente auprès d’un organisme sans but lucratif.
  • Diplôme d’études postsecondaires pertinent (administration des affaires, communication, collecte de fonds, planification d’événements). 

Vos compétences

  • Utilisation efficace de la suite logicielle Office et des bases de données électroniques. Expérience avec Raiser’s Edge (un atout).
  • Excellentes compétences de communication verbale et écrite et un souci particulier du détail.
  • Parfaitement bilingue et familier avec le milieu québécois.
  • Compétences organisationnelles élevées, capacité à définir les tâches prioritaires et à gérer plusieurs projets dans un milieu de travail au rythme effréné sont des qualités essentielles.
  • Capacité de forger aisément des relations professionnelles et communautaires favorables et de travailler tant au sein d’une petite équipe que dans un environnement régional ou national.
  • Capacité à accepter de nouveaux défis ainsi que la souplesse requise pour passer rapidement d’un projet à l’autre ou d’une activité à l’autre.
  • Faire preuve de tact et de diplomatie et posséder les compétences interpersonnelles requises afin d’assurer la liaison avec la direction, le personnel, les donateurs et les bénévoles.

Et enfin…  

Répondre à l’évolution rapide des besoins des jeunes au Canada vous inspire? Êtes-vous prêt à contribuer à un organisme dynamique dédié à l’amélioration de leur santé mentale et de leur bien-être? 

Faites partie de l’histoire! Vous voulez participer à ce cheminement?

Joignez-vous à nous!  

Consultez le https://jeunessejecoute.ca/simpliquer/carriere/ 

Ouvrez la publication et cliquez sur le bouton « Postuler » dans le coin supérieur droit de la page. Veuillez joindre un seul fichier avec votre CV et lettre de motivation intitulée : *nomdefamille_prénom_Coordonnateurdéveloppement_regiondelEst*Pour plus d’informations à propos de Jeunesse, J’écoute, consultez notre site Web au  https://jeunessejecoute.ca.

Les candidatures pour ce poste seront acceptées jusqu’au 15 avril 2022.

Jeunesse, J’écoute est un membre agréé du programme de normes d’Imagine Canada.  

Jeunesse, J’écoute est un employeur garantissant l’égalité des chances, qui valorise la diversité des personnes et des communautés et s’engage à l’excellence et à l’inclusion au sein de son organisation. Nous accueillons les candidatures de membres de minorités visibles, de femmes, de personnes autochtones et de personnes handicapées, de membres de minorités sexuelles et d’autres personnes qui respectent et reflètent la diversité des utilisateurs du service.

Jeunesse, J’écoute s’engage à fournir un environnement et de l’équipement sans obstacle conformément à la Loi sur l’accessibilité des personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO). Si vous êtes contacté pour une occasion d’emploi, veuillez informer la personne des ressources humaines si vous avez besoin d’accommodements à n’importe quelle étape du processus de recrutement.