Toujours ensemble

Toujours ensemble

Job description only available in French

Toujours ensemble (TE) est un organisme communautaire fondé en 1979 à Westmount et établi à Verdun depuis 1986, qui offre du soutien scolaire, social et financier aux jeunes (6 à 17 ans, inscrits durant l’année scolaire) de l’arrondissement. De plus, TE offre une aide à d’autres jeunes de Verdun et à leur famille, ce qui représente plus de 1 000 personnes par année.

Mission
Aider les jeunes Verdunois tant au niveau scolaire, familial, économique que social, par le biais d’activités éducatives et récréatives propices au développement de leur potentiel. Toujours ensemble offre un environnement structuré et sécuritaire qui permet de soutenir les jeunes tout en leur offrant une occasion unique de tisser des liens et de développer un sentiment d’appartenance. L’équipe conçoit des services sur mesure, adaptés aux besoins des participant.e.s, afin de mieux répondre à leurs préoccupations et de leur permettre de découvrir leurs champs d’intérêt.

Salary Range:$60 000 - $70 000

City:Verdun

Job description:

Description de poste : Direction des programmes

TITRE DU POSTE : Directeur ou directrice des programmes
RELÈVE DE : Directrice générale

En collaboration avec la direction générale et travaillant avec une équipe dynamique et engagée, la personne titulaire de ce poste joue un rôle clé dans l’élaboration et l’optimisation d’un continuum de services visant à aider plus de 500 jeunes de 6 à 17 ans tant sur le plan scolaire, familial, économique que social, par l’entremise d’activités éducatives et récréatives propices au développement de leur potentiel. Elle appuie la direction générale dans la gestion des budgets opérationnels liés à la programmation.

Possédant une expérience clinique démontrée, elle est responsable du déploiement et de l’évaluation des programmes, ainsi que de la mise en oeuvre d’une approche d’intervention inspirée des meilleures pratiques en matière de persévérance scolaire, adaptée aux besoins des jeunes en milieu urbain. De plus, elle développe et cultive des liens fructueux avec les partenaires du milieu, appuie les demandes de soutien financier auprès des bailleurs de fonds et participe au rayonnement de Toujours ensemble (TE) au sein de la collectivité montréalaise.

Pour postuler

Si ce défi professionnel vous intéresse et que vos valeurs rejoignent les nôtres, soit l’honnêteté, lerespect, la curiosité, la coopération, la persévérance et l’implication sociale, veuillez envoyer votre curriculum vitae, accompagné d’une lettre précisant les raisons qui motivent votre candidature à :
emploi@toujoursensemble.org. Prenez soin d’indiquer le titre du poste convoité dans l’objet du courriel ainsi que vos attentes salariales.

Les entrevues se dérouleront la semaine du 13 juin 2022.

Nous remercions toutes les personnes candidates pour leur intérêt. Nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue. Toujours ensemble s’engage à créer un environnement diversifié et est fier d’être un employeur offrant l’égalité des chances. Toutes les candidatures de personnes qualifiées seront considérées pour un emploi, sans égard à la culture, l’ethnicité, la race, la couleur, la religion, les croyances, le sexe, l’identité ou l’expression de genre, l’orientation sexuelle, la nation d’origine, la génétique, l’invalidité, l’âge ou le statut d’ancien combattant.

Download the job offer in PDF