Le Réseau des diplômés et des donateurs - RDD

Le Réseau des diplômés et des donateurs - RDD

Job description only available in French

Le Réseau des diplômés et des donateurs - RDD 

Le Réseau des diplômés et des donateurs (RDD)) a pour mission de mobiliser les efforts des diplômés, des employés, des amis et des partenaires de l’Université de Montréal qui veulent participer à son essor en la faisant mieux connaître et en contribuant financièrement à son soutien. Le RDD élabore les stratégies, fixe les objectifs et coordonne les activités visant à renforcer le sentiment d’appartenance à l’Université et à accroître l’apport financier de sources privées permettant la réalisation des priorités stratégiques de l’établissement et de ses unités. Il est aussi chargé des opérations administratives liées à la gestion des dons et, à ce titre, il est la référence en matière de fiscalité philanthropique à l’Université. Il assure également la tenue du fichier des diplômés, voit au respect de la volonté des donateurs et gère différents programmes de reconnaissance. 

Salary Range:$70,550 - $100,794 $

City:Montréal

Job description:

Votre mandat en quelques mots 

Relevant de la Cheffe de section portfolio, fichier, recherche, le responsable de la base de données est responsable d’assurer et maintenir les normes les plus élevées d’intégrité des données pour plus de 400 000 dossiers d’entités. Le rôle comprend la gestion de tous les activités et processus liés à la collecte et à la maintenance des données sur les diplômés, les donateurs et les amis de l’Université ainsi que la gestion de l’équipe des commis fichier. 

Vos défis au quotidien  

  • Concevoir, mettre en œuvre et promouvoir des directives et des normes auprès de toutes les équipes du Réseau pour la maintenance des données des entités. Identifier les meilleures pratiques, outils et services dans le domaine de la maintenance des données qui peuvent être adaptés pour répondre aux exigences de la Direction des opérations
  • Développer des stratégies proactives pour améliorer constamment l’intégrité des données stockées dans la base de données du Réseau. Cela comprend l’élaboration de rapports et de statistiques pour surveiller l’intégrité des données, les modifications de la base de données, l’exactitude des adresses et interrelations des enregistrements. Le titulaire du poste prépare les rapports analytique et statistique à usage interne et externe.
  • Effectuer des analyses de flux de travail et de processus d’affaires afin de s’assurer que la saisie des données est optimisée et conforme aux politiques.
  • Gérer l’équipe des commis fichiers afin d’assurer la qualité, l’exhaustivité et l’exactitude des données biographiques. Évaluer les compétences des commis, identifier leurs besoins en formation et fournir la formation requise.
  • Agir en tant que personne-ressource principale au sein du Réseau dans tous les processus liés à la gestion et à la maintenance des données des diplômés, des donateurs et autres entités gérées dans la base de données.
  • Développer et mettre en œuvre les meilleures pratiques en matière d’exhaustivité et d’intégrité des données en travaillant de manière proactive avec tous les secteurs du Réseau ainsi que les partenaires universitaires. Élaborer des stratégies et des procédures pour tester l’exactitude et l’exhaustivité des données  
  • Créer et gérer la mise en œuvre de processus pour améliorer en permanence les données biographiques, y compris des stratégies de saisie proactive des données biographiques pertinentes.
  • Identifier des méthodes et développer des processus, y compris des stratégies de recherche, pour aider à réduire le taux des diplômés et donateurs perdus  
  • Travailler en étroite collaboration avec les services TI pour assurer l’exactitude des informations lors des chargements de nouvelles données dans le système.
  • Identifier et mettre en œuvre des projets de nettoyage des données.
  • Participer, au besoin, à des projets spéciaux liés aux données, en collaboration avec d’autres unités du Réseau. 

Ce qu’il vous faut pour réussir dans ce rôle 

  • Diplôme universitaire, de préférence en bibliothéconomie et sciences de l’information, en sciences sociales ou en administration.  
  • Compétences démontrées en leadership et en gestion du personnel et capacité avérée à établir des priorités, à respecter les délais, à optimiser les processus et à gérer efficacement des demandes multiples et concurrentes dans le respect des délais et dans un environnement changeant.  
  • Excellentes capacités d’analyse et forte réflexion stratégique. Capacité démontrée à rassembler, évaluer et synthétiser des grands volumes de données provenant de diverses sources et présenter les informations de manière claire et cohérente facilitant ainsi la compréhension des idées et des statistiques complexes aux autres.  
  • Niveau élevé d’attention aux détails pour assurer l’intégrité et l’exactitude des informations.  
  • Maîtrise des techniques d’analyse et outils utilisés pour modifier, récupérer, manipuler, visualiser et rapporter des données provenant de systèmes de gestion de bases de données relationnelles. Connaissance des principes, pratiques, développements et techniques de gestion des entités dans une organisation de collecte d fonds, un atout.  
  • Capacité à gérer des informations confidentielles avec discrétion et tact requis, et engagement envers les règles d’éthique en matière de collecte de fonds et de la recherche d’informations.  
  • Doit être axé sur les résultats, autonome et très motivé avec un leadership et un style interpersonnel qui favorisent les relations constructives et productives avec diverses parties prenantes. Un engagement fort envers un service à la clientèle proactif est requis. 

Notre promesse employeur

  • Un salaire annuel entre 70 550 $  à 100 794 $ en fonction de votre expérience
  • Des perspectives de carrière diversifiées et intéressantes ainsi qu’une offre de formation continue
  • Une organisation du travail en mode hybride
  • Un accès facile en transport collectif
  • Des heures de travail réduites pendant la période estivale et une foule d’autres avantages pour faciliter la conciliation travail/vie privée
  • Davantage d’information sur ce poste
  • Poste régulier à temps plein, avec possibilité de télétravail

Date butoir pour soumettre votre candidature : 16 octobre 2022, fin de journée 
http://rh-carriere-dmz.synchro.umontreal.ca/psp/rhprpr9_car/EMPLOYEE/HRMS/c/HRS_HRAM_FL.HRS_CG_SEARCH_FL.GBL?Page=HRS_APP_JBPST_FL&Action=U&FOCUS=Applicant&SiteId=1&JobOpeningId=521502&PostingSeq=1