Groupe de recherche et d'éducation sur les mammifères marins (GREMM)

Groupe de recherche et d'éducation sur les mammifères marins (GREMM)

Job description available in French only:

Le GREMM est un organisme à but non lucratif voué à la recherche scientifique et à l’éducation sur les baleines du Saint-Laurent. Fondé en 1985, le GREMM opère depuis sa base à Tadoussac, au Centre d’interprétation des mammifères marins. Il coordonne aussi le Réseau québécois d’urgences pour les mammifères marins. La passion et la polyvalence de ses membres, qu’ils soient chercheurs, biologistes, naturalistes ou vulgarisateurs, sont les clés de notre succès. Notre mission: mieux comprendre pour mieux protéger. Notre méthode: étudier les baleines et raconter leur histoire. On vous invite à venir nous découvrir!

Pour en savoir plus sur l’organisme: gremm.org et facebook.com/GREMM1985

Pour en connaitre davantage sur les baleines: baleinesendirect.org

Salary Range:45 000 $ - 55 000 $

City:Tadoussac et /ou Québec

Job description:

Le candidat ou la candidate que nous cherchons devrait être en mesure, sous la supervision des directeurs et en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe, de remplir plusieurs des responsabilités décrites ci-dessous. Son poste sera toutefois conçu sur mesure selon ses forces et complémentarités avec les autres membres de l’équipe. Voici les principales tâches :

  • Assurer la gestion des campagnes annuelles de financement et coordonner des activités de collecte de fonds ;
  • Assurer le développement et le maintien des partenariats, tout en maintenant d’excellentes relations avec les donateurs;
  • Coordonner la réalisation de notre rapport annuel, Le Souffleur
  • Veiller à conformité et cohérence des messages et images de marque véhiculées à travers nos différentes plateformes et outils de communication (sites web, communiqués de presse, rapports, avis et lettres de même que les entrevues accordés aux médias et la participation à des documentaires);
  • Gérer les demandes médias et coordonner les relations de presse;
  • Nous aider à remplir notre mission et à atteindre nos objectifs.

Pour postuler

Envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae à l’attention de M. Patrice Corbeil par courriel à pcorbeil@gremm.org d’ici le 30 octobre 2022.

Download the job offer in PDF