Jeunesse J’écoute / Kids Help Phone

Jeunesse J’écoute / Kids Help Phone

Jeunesse, J’écoute est un chef de file en ce qui concerne les solutions numériques en matière de santé mentale, non seulement au Canada, mais à l’échelle de la planète. Nous sommes reconnus pour notre expertise et notre sens de l’innovation continue, et comme le seul service professionnel d’intervention, de soutien en cas de crise et d’information pour les jeunes offert en tout temps, en anglais et en français. Nous offrons depuis plus de 32 ans des solutions innovatrices de santé virtuelles aux jeunes de partout au Canada. Depuis 1989, l’organisme est une source essentielle d’espoir et de soutien grâce à ses services gratuits, anonymes et confidentiels qui, selon la recherche, ont un fort effet positif sur la santé mentale et le bien-être des enfants, des adolescents et des jeunes adultes.

Des jeunes de toutes les provinces et de tous les territoires au pays communiquent avec les intervenants professionnels et les bénévoles formés de Jeunesse, J’écoute, que ce soit par le biais de notre ligne téléphonique, de notre service de Clavardage en direct ou de notre service de messagerie texte. Ils se tournent également vers notre répertoire de programmes locaux qui leur sont destinés, répertoire qui constitue un modèle très reconnu de conception axée sur les jeunes.

Échelon salarial :61 698 $ - 69 859 $

Ville :Montréal

Description du poste :

Vous reconnaissez-vous? 

La perspective d’agir positivement sur la santé mentale des jeunes au Canada vous inspire. Vous êtes enthousiaste à l’idée d’aider les jeunes à affronter les défis du passage à l’âge adulte dans un monde complexe, en constante évolution et dominé par la technologie.

Vous avez une connaissance approfondie des partenariats avec les entreprises du secteur privé et des dons personnels. Vous avez de la facilité à tisser des liens et vous croyez que toute collaboration de qualité doit être cultivée au fil du temps. Vous avez de solides antécédents et jouissez d’un fort réseau au Québec, en plus de vous appliquer sans relâche à bâtir votre réputation au sein de la communauté philanthropique. On vous trouve rarement à votre bureau parce qu’en général, une réunion de donateurs vous occupe ou alors, vous êtes en quête du prochain don. Vous maîtrisez tant le français que l’anglais, et ce, à l’écrit comme à l’oral.

Jeunesse, J’écoute est sur la voie du changement, et vise une transformation du paysage de la santé mentale des jeunes au Canada. Si vous avez le dynamisme et la passion de faire partie de l’équipe de développement philanthropique de Jeunesse, J’écoute, ce poste pourrait être pour vous. Nous avons besoin d’une équipe prête à diriger le changement et à apporter son soutien tout au long de notre cheminement. Tous les membres de l’équipe doivent aspirer à avoir un effet concret sur la vie des jeunes. Cela demande du courage. Cela demande de la résilience.

Est-ce que ça vous ressemble? Si c’est le cas, poursuivez votre lecture…

Le poste

L’agent principal du développement, Philanthropie, Québec est responsable des activités liées aux dons substantiels, ainsi que des demandes de subvention aux diverses fondations locales. Le candidat retenu relèvera du Directeur, Philanthropie. Ainsi, ce candidat devra être autonome et apte à travailler seul tout en présentant des rapports à distance à la direction. Une équipe dynamique de collègues l’accueillera dans notre bureau récemment rénové du centre-ville de Montréal. 

Le candidat retenu sera aussi en mesure de bâtir de solides relations. Lorsque la situation le requerra, il collaborera avec les bénévoles principaux et connaîtra les meilleures stratégies de gestion du bénévolat. Il sera parfaitement bilingue, c’est-à-dire qu’il écrira et parlera avec aisance tant en français qu’en anglais.

Votre rôle

  • Sollicitation de dons majeurs par l’entremise de demandes personnalisées et de rencontres en personne.
  • Élaboration de demandes de financement à soumettre aux fondations et aux particuliers.
  • Création et entretien de stratégies de gestion des relations pour le portefeuille de donateurs dont il est responsable.
  • Établissement et entretien de relations avec des donateurs potentiels par le biais d’entretiens individuels et en participant à divers événements, et ce, pour un portefeuille varié de donateurs.
  • Révision de communications stratégiques en français pour des donateurs potentiels.  
  • Gestion des activités de collecte de fonds et de relations avec les donateurs.
  • Recrutement et formation de bénévoles pour la création d’un réseau axé sur la sensibilisation au sein des marchés francophones.

Vos qualifications

  • Diplôme universitaire ou collégial en financement ou expérience connexe en vente, marketing, prospection de clientèle ou direction des services aux entreprises clientes.
  • Minimum de cinq à sept (5 à 7) ans d’expérience, et ayant montré sa capacité à atteindre ou dépasser les cibles annuelles.
  • Capacité éprouvée à solliciter des dons de 100 000 $ et plus.
  • Souci particulier du détail.
  • Maîtrise parfaite du français et de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Capacité avérée à user de tact, de diplomatie et de compétences interpersonnelles et écrites pour communiquer avec des cadres supérieurs, des employés et des donateurs.
  • Aptitude à travailler seul et au sein d’un milieu dynamique de collaborateurs, tout en établissant des partenariats avec diverses équipes dans un milieu multidisciplinaire.
  • Expérience dans la sollicitation d’entreprises partenaires et de leurs employés à participer aux activités génératrices de recettes.
  • Compétences organisationnelles élevées, capacité à définir les tâches prioritaires et à gérer plusieurs projets dans un milieu de travail au rythme effréné.
  • Utilisation efficace de la suite logicielle Office, de Raisers Edge et des bases de données électroniques.
  • Permis de conduire valide et capacité à voyager.
  • Détention d’une Vérification des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables acceptable (avant le premier jour en fonction).
  • Détention d’une Vérification des antécédents judiciaires courante (avant le premier jour en fonction). 

Vos compétences 

  • Une solide base et de l’expérience dans la rédaction de demandes de subvention.
  • Une passion et une curiosité pour la résolution de problèmes analytiques à l’aide d’approches quantitatives.
  • Une capacité à prendre des données complexes et à les présenter de manière claire et simple.
  • Une capacité à se concentrer dans un environnement au rythme rapide et multitâche.
  • D’excellentes compétences de communication verbale et écrite.
  • Un engagement envers la vision et les buts de l’organisme.

Et enfin…  

Répondre à l’évolution rapide des besoins des jeunes au Canada vous inspire-t-il ? Êtes-vous prêt à contribuer à un organisme dynamique dédié à l’amélioration de leur santé mentale et de leur bien-être ? Faites partie de l’histoire! Voulez-vous participer à ce cheminement ?

Joignez-vous à nous!  

Pour plus d’information à propos de Jeunesse, J’écoute, consultez notre site Web au http://jeunessejecoute.ca. 

Il sera possible de postuler jusqu’au 17 juin 2022.

Jeunesse, J’écoute est un membre agréé du programme de normes d’Imagine Canada.  

Jeunesse, J’écoute est engagée à fournir un lieu de travail inclusif, équitable et accessible. Nous accueillons les candidatures de membres de minorités visibles, de femmes, de personnes Autochtones et de personnes handicapées, de membres de minorités sexuelles et d’autres personnes qui respectent et reflètent la diversité des utilisateurs du service.