Diffusion Hector-Charland

Diffusion Hector-Charland

Reconnu comme un leader régional sur les plans artistique, économique et touristique, Diffusion Hector Charland met à profit son expertise pour favoriser le déploiement des arts vivants, de la création à la diffusion, en passant par la concertation, le développement de public et la médiation culturelle. L’organisme contribue au développement, au rayonnement et à la promotion de la culture d’ici et d’ailleurs.

En plus des activités de diffusion au Théâtre Hector-Charland et au Théâtre Alphonse-Desjardins, Diffusion Hector-Charland travaille activement à l’élaboration et au déploiement de nombreux projets disciplinaires, comme le festival Fous de Théâtre et le Pôle Territoire Danse, en plus de soutenir le processus créatif des artistes par le biais de résidence de création sur le territoire, avec hébergement à la Maison Jacques-Parizeau.

Échelon salarial :40 000 $ - 45 000 $

Ville :L'Assomption

Description du poste :

Sous l’autorité de la coordonnatrice au développement des affaires et projets spéciaux l’agent(e) aux relations philanthropiques et au financement privé est responsable de mettre en œuvre des stratégies de développement philanthropique pour accueillir les dons individuels (750 $ et moins) ainsi que le déploiement de la campagne de bancs.

Cette ressource est également responsable de la relation avec les partenaires de service (restaurateurs et commerçants). Plus spécifiquement, ses principales tâches se déclinent ainsi :

Relations philanthropiques

  • Contribuer à structurer, en collaboration avec l’équipe, les actions philanthropiques à travers les activités de l’organisme;
  • Contribuer à articuler et mettre à jour un argumentaire autour des activités philanthropiques de l’organisme;
  • Créer, de concert avec l’équipe, le contenu de communication et de promotion philanthropique;
  • Participer à l’élaboration, la planification et la mise en œuvre des stratégies efficaces de reconnaissance et de fidélisation des donateurs;
  • Participer à la mise en œuvre des événements bénéfices de l’organisme;
  • Rédiger et mettre en œuvre les accords de dons;
  • Rédiger des rapports de reddition;
  • Émettre les reçus pour fins d’impôt;
  • Entretenir et mettre à jour la base de données des donateurs.
  • Toutes autres tâches connexes;

Financement privé

  • Participer à structurer les plans de visibilité des partenaires de service potentiels, avec la collaboration des départements de communication et marketing et du service à la clientèle;
  • Repérer et rechercher des partenaires de service potentiels;
  • Rédiger les ententes;
  • Veiller à l’exécution des engagements et s’assurer du respect des termes de chacun des contrats, avec la collaboration des départements de communication et marketing et du service à la clientèle;
  • Assurer la vente de forfaits spectacle auprès des entreprises de la région;
  • Susciter l’engagement continu des partenaires en collaboration avec l’équipe;
  • Assurer la rédaction d’une reddition annuelle à l’attention de chacun des partenaires;
  • Toutes autres tâches connexes;

Profil recherché

  • Titulaire d’un baccalauréat dans un domaine pertinent;
  • Bonnes habiletés communicationnelles et diplomatie;
  • Excellente aptitude en négociation et en sollicitation;
  • Capacité de développer un réseau de contacts solide;
  • Capacité de travailler sur plusieurs dossiers simultanément ;
  • Excellente maîtrise du français et bonnes capacités de rédaction en anglais;
  • Rigueur, méthodologie, souci du détail et bonne capacité à gérer les échéances;
  • Autonomie, initiative et inventivité;
  • Esprit d’équipe et loyauté;
  • Connaissance de la suite Microsoft Office;
  • Connaissance de l’écosystème culturel, un atout.

Conditions de travail

  • Contrat d’une durée de deux ans, avec possibilité de permanence;
  • Poste à temps plein : 35 heures par semaine;
  • Allocation cellulaire offerte par l’employeur;
  • Régime d’assurances collectives;
  • Contribution de l’employeur au Fonds FTQ;
  • Lieu de travail : L’Assomption, avec possibilité de télétravail

Pour postuler :

Veuillez envoyer CV et lettre de présentation à l’adresse cparent@hector-charland.com d’ici le 30 octobre.