OXFAM-QUEBEC

OXFAM-QUEBEC

NOTRE MISSION

Oxfam-Québec s’emploie à renforcer ses partenaires et alliés des pays en développement dans la conception et la mise en œuvre de solutions durables à la pauvreté et à l’injustice. Elle mobilise la population du Québec dans l’expression de sa solidarité.

NOS VALEURS

Respect Écoute, tolérance, empathie, ouverture d’esprit et au dialogue.

Attitude d’ouverture et reconnaissance des différences permettant de prendre en considération les points de vue, valeurs et autres cultures sans préjugés à l’égard de ceux qui les expriment. Appréciation des contributions et apports de toutes les parties prenantes de l’organisation : nos membres, la direction, nos équipes, nos partenaires, nos donateurs et nos bénévoles. Reconnaissance des rôles et responsabilités de chacune des parties. Solidarité Entraide, coopération, mutualité, fraternité, interdépendance. Adhésion collective aux objectifs et valeurs de l’organisation. Conscience de la communauté des intérêts et des droits des individus et des collectivités. Mesures individuelles et collectives pour lutter contre les iniquités et l’injustice. Responsabilité Imputabilité, leadership, transparence. Prendre des décisions et en assumer les répercussions. Imputabilité à l’égard de ses actions et de ses décisions et obligation de rendre des comptes auprès des parties prenantes de l’organisation.

COHÉRENCE

Décisions, actions et gestes posés en harmonie avec les valeurs et la mission humanitaire de l’organisation. Les conséquences des décisions prises et des actions posées sont analysées en fonction de l’ensemble des activités de l’organisation. Un lien logique et une cohésion sont établis entre les orientations, les décisions et les actions à tous les niveaux de l’organisation : le conseil d’administration, la direction, le siège et le terrain.

INNOVATION

Nouvelle approche, changement, pratique ou intervention s’inscrivant dans la vision d’une organisation à la fine pointe du développement, animée par une ouverture d’esprit à la création et par des idées neuves. Les forces, tant internes qu’externes, seront valorisées à cet égard.

PARTAGE DU SAVOIR

Partage des connaissances, des expériences individuelles et collectives en vue d’enrichir la pratique et le savoir-faire. Le partage du savoir favorise l’interdisciplinarité, l’innovation et un lien de réciprocité. Tous les membres de l’organisation apprenante bénéficient ainsi de bases solides pour accroître leur impact et améliorer leur développement.

Échelon salarial :50 000 $ - 55 000 $

Ville :Montréal

Description du poste :

Vous êtes passionné par la collecte de fonds ? Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et engagée ? Et surtout, vous souhaitez participer à la lutte contre les injustices et la pauvreté pour construire un avenir à égalité ?

Oxfam-Québec a le poste pour vous !

Nous recherchons une agente ou un agent – Expérience donateurs et marketing.

Vous serez en charge notamment de la conception des outils de communications/marketing visant à solliciter et fidéliser les particuliers dans le but d’optimiser les revenus générés par la relation entretenue avec nos membres-donateurs.

Plus précisément, vous travaillerez avec l’équipe du Développement et l’Engagement et serez sous la supervision du directeur de la collecte de fonds pour :

  • Contribuer à la définition des stratégies et la réalisation des activités annuelles.
  • Offrir aux personnes donatrices et sympathisantes une expérience personnalisée, pertinente et diversifiée, basée sur une approche centrée sur le client et intégrant tous les canaux de communication;
  • Concevoir, rédiger et créer les contenus, documents et outils destinés à différents canaux (poste, courriel, web, etc.) pour solliciter, engager et fidéliser les membres-donateurs et sympathisant.e.s.
  • S’assurer de la mise en œuvre des différentes campagnes annuelles de sollicitation auprès des particuliers.
  • Optimiser et mettre en œuvre le plan de fidélisation des membres et notamment de tenir à jour les parcours de courriels automatisés.
  • Évaluer l’efficacité de ses activités dans une optique d’amélioration constante.

Vous vous reconnaissez dans ce profil?

  • Diplôme d’études universitaires en collecte de fonds, marketing, communication ou dans un domaine connexe;
  • 3 ans d’expérience pertinente dans un poste similaire, si possible dans un OSBL;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais;
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office et Adobe;
  • Connaissance de Prodon (un atout) ou d’un autre logiciel de base de données;
  • Maitrise des outils de marketing de masse par courriel (automation);
  • Connaissance de WordPress (un atout);
  • Excellente capacité de rédaction (rédaction Web : un atout);
  • Expérience en création de contenu (notamment numérique);
  • Excellente connaissance du marketing en lien avec la collecte de fonds;
  • Connaissance en gestion de médias sociaux (un atout);
  • Axé.e sur les résultats;
  • Approche centrée sur le client;
  • Capacité à travailler dans des équipes multidisciplinaires;
  • Souci du détail, rigueur;
  • Empathie et diplomatie;
  • Flexibilité et polyvalence pour s’acquitter des tâches en simultanée;
  • Bon jugement et bon sens de l’organisation, de la planification et de la gestion des priorités.

Vous avez répondu oui ? Faites-nous parvenir votre candidature via le site internet d’Oxfam-Québec d’ici le 17 mai : https://oxfam-qc.hiringplatform.ca/list/emplois

Nous offrons :

  • Un emploi permanent à temps plein, syndiqué.
  • Un salaire à l’entrée en poste entre 50 000$-55 000$, selon le nombre d’années d’expérience reconnue.
  • Une grande flexibilité pour le télétravail.
  • Un environnement de travail bienveillant, humain et stimulant.
  • 4 semaines de vacances, journées de congé personnel, assurances collectives, REER collectif, et autres avantages  !