Fondation du CHUM

Fondation du CHUM

Le Centre hospitalier de l’Université de Montréal, le CHUM, est un centre hospitalier qui offre des soins en santé spécialisés et surspécialisés uniques qui accueille annuellement plus d’un demi-million de patients. Le CHUM est une institution de renommée internationale au service de la communauté québécoise. Depuis 2017, les patients et leurs proches vivent une expérience hospitalière dans les nouvelles installations du CHUM, un hôpital des plus innovants en Amérique. Le CHUM est le premier hôpital intelligent au Canada, selon le magazine Newsweek.

Le Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal, le CRCHUM, administre toutes les activités de recherche du CHUM et joue un rôle de premier plan dans l’amélioration des soins et la promotion de la santé chez l’adulte. C’est plus de 1730 chercheurs et étudiants réunis qui contribuent à l’excellence et à la remarquable réputation internationale des travaux qui y sont réalisés.

La Fondation du CHUM a pour mission de mobiliser la communauté, soutenir l’excellence et contribuer par ses initiatives philanthropiques à développer des expertises de pointe en santé de ces deux institutions remarquables, le CHUM et le CRCHUM, aux bénéfices de la population québécoise.

Échelon salarial :85 000 $ à 90 000 $

Ville :Montréal

Description du poste :

Ce que nous recherchons

La Fondation du CHUM est à la recherche d’un ou d’une analyste en intelligence d’affaires. Le titulaire du poste est responsable de conseiller, d’analyser, de synthétiser et d’assurer la qualité de l’information de la Fondation afin d’améliorer la prise de décision. Il maintient les données à jour pour de la documentation, des processus et l’intégrité des données.

Description de tâches

• Développe, suit et évalue les indicatifs de performance dans le but de mesurer le progrès et les résultats de la Fondation afin d’identifier les opportunités, les risques.
• Développe des modèles d’analyse, des statistiques de comparaison et de classification des donateurs et des bénévoles, effectue les analyses nécessaires, évalue les méthodes utilisées et recommande au besoin les changements à apporter.
• Développe des rapports, des tableaux de bord et des outils d’aide à la décision
• Choisit, recueille, synthétise ou adapte diverses informations pertinentes concernant les donateurs et bénévoles actuels et potentiels, afin de documenter les dossiers de sollicitation et en assure la diffusion.
• S’assure que les données qualitatives et quantitatives soient tenues à jour par les conseillers et fait les suivis nécessaires pour en assurer l’intégrité.
• Présente les différentes analyses et fait des recommandations à la suite de l’évaluation qui a été faite.
• Produit différents rapports d’analyse et documents pour la direction, voit à la transmission et à la diffusion de ces documents nécessaires à la prise de décisions.
• Fait les liens avec les autres services, plus particulièrement avec le service de la comptabilité.
• Forme et appuie l’équipe dans les outils développés à leur disposition.
• S’assure de suivre les tendances d’analyse en collecte de fonds.

Qualifications et compétences requises

• Maîtrise des techniques d’exploration des données et des statistiques (analytique d’affaires)
• Compétences analytiques, prédisposition pour comprendre les relations entre les données et les activités, tirer des conclusions
• Capacité à communiquer des idées complexes en termes simples et capacité à interagir et se faire comprendre
• Capacité à repérer et à solutionner des problèmes
• Souci du détail afin de produire des livrables de qualité et en respect des échéanciers
• Capacité à établir des priorités
• Esprit d’analyse et de logique
• Compréhension dans la gouvernance des données
• Aptitude au travail d’équipe
• Bon jugement, capacité à faire face à l’ambiguïté
• Sens des responsabilités et efficacité
• Grande autonomie et bonne réaction face à la pression
• Intégrité et éthique professionnelle

Expériences et éducation

• Diplôme universitaire en technologie de l’information, administration ou dans un domaine connexe.
• Expérience de 5 ans minimum dans des fonctions similaires
• Bonne compréhension des outils de développement Microsoft
• Connaissances de Power BI

Emploi régulier à temps plein avec avantages sociaux en mode hybride de travail

Nous vous invitons à faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à rh@fondationduchum.com

Nous remercions toutes les personnes qui ont posées leur candidature. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues en entrevue.

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