Bois Urbain

Bois Urbain

Bois Urbain est une ébénisterie d'économie sociale guidée par une mission d'insertion socioprofessionnelle pour les personnes éloignées du marché de l'emploi. Grâce à son impressionnant atelier d’ébénisterie, l’entreprise offre des formations par le travail, dans un milieu stimulant et véritable. Nous produisons des meubles en bois brut et en stratifié de haute qualité, et servons une clientèle commerciale et résidentielle, en plus d’effectuer de la sous-traitance.

Échelon salarial :Entre 23 $/heure et 24.50 $/heure

Ville :Montréal

Description du poste :

Sous l’autorité et la supervision de la directrice générale et en collaboration avec l’équipe de Bois Urbain, le/la chargé.e de projet – développement philanthropique – aura pour mandat de structurer la philanthropie au sein de l’organisation et de développer l’ensemble des revenus provenant des dons.

PRINCIPALES TÂCHES

  • Préparer les stratégies, la sollicitation et le suivi auprès des donateurs;
  • Rechercher, analyser et identifier les partenaires potentiels (particuliers, fondations, compagnies, etc.) et effectuer des approches de type « cold call »;
  • Effectuer la saisie de données pour tous les dons reçus (campagnes annuelles);
  • Assurer l’exactitude des données et le respect de la procédure de classement et d’archivage;
  • Participer aux événements pertinents pour le développement philanthropique auprès, notamment, de la communauté d’affaires;
  • Assurer la mise à jour du contenu en lien avec développement philanthropique (site internet, réseaux sociaux, etc.);
  • Rédiger des rapports réguliers sur le développement philanthropique à l’intention du directeur général et du Conseil d’Administration;
  • Travailler de concert avec l’équipe administrative pour coordonner l’envoi des reçus de charité;
  • Effectuer toute autre tâche nécessaire au bon fonctionnement et au développement philanthropique de Bois Urbain.

EXIGENCES

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en administration des affaires, communication, relations publiques ou tout autre discipline pertinente;
  • Posséder un certificat en gestion philanthropique (un atout);
  • Posséder deux années d’expérience en développement philanthropique;
  • Avoir une bonne connaissance des OBNL.
  • Avoir une excellente maîtrise du français et une bonne connaissance de l’anglais;
  • Avoir une excellente maîtrise de la suite Office.

Conditions d’emploi:

  • Un emploi permanent à temps partiel – 3 jours / semaine
  • Un régime complet d’avantages sociaux
  • Une possibilité de télétravail
  • Salaire et/ou commissions à discuter.

Veuillez faire parvenir votre CV à Natalia Cojocaru, à direction@boisurbain.org, en spécifiant dans l’objet le poste pour lequel vous appliquez.

Seules les candidatures retenues seront contactées.