Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec

Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec

La Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) est un organisme sans but lucratif qui a pour mission de promouvoir et soutenir l’œuvre du Musée national des beaux-arts du Québec

En collaboration directe avec la présidente-directrice générale, le conseiller ou la conseillère développement philanthropique travaillera principalement à la gestion et à la croissance du portefeuille des donateurs annuels et intermédiaires (1 000$ - 25 000$) du Musée et de sa Fondation.

Échelon salarial :50 000 $ - 65 000 $

Ville :Québec

Description du poste :

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de développement philanthropique pour les dons annuels afin de maximiser l’atteinte des objectifs;
  • Déployer des stratégies de dons planifiés avec l’équipe en place;
  • Proposer et mettre en œuvre des initiatives innovantes de conversion, d’acquisition et de fidélisation des donateurs;
  • Collaborer avec l’équipe à la mise en œuvre des activités de reconnaissance des donateurs;
  • Augmenter les revenus en dons et commandites pour soutenir les activités de reconnaissance;
  • Planifier les actions requises en fonction des objectifs annuels et s’assurer de leurs atteintes;
  • Collaborer avec l’équipe de la Fondation dans le cadre des efforts collectifs de sollicitation de dons majeurs et de commandites;
  • Rédiger de la documentation et des communications pour la communauté philanthropique;
  • Établir et maintenir d’excellentes relations avec les donateurs, les membres, les bénévoles et les collègues de la Fondation et du Musée;
  • Collaborer étroitement avec l’agent collecte de fonds (1$ – 1 000 $) à l’élaboration de la stratégie annuelle pour maximiser la synergie entre les deux postes et assurer l’atteinte des objectifs annuels.

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Baccalauréat dans une discipline pertinente (administration, marketing, communications) ou combinaison de scolarité et expérience jugée pertinente;
  • De 3 à 5 ans d’expérience dans le milieu philanthropique;
  • Certificat en gestion philanthropique un atout;
  • Excellente capacité rédactionnelle;
  • Habiletés relationnelles démontrées, éthique, autonomie et transparence;
  • Diplomatie et facilité à travailler en équipe;
  • Capacité à travailler sous pression et à respecter les échéanciers;
  • Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Échelle salariale : 50 000 $ à 65 000 $;
  • Poste permanent;
  • Programme d’assurances collectives;
  • Régime de retraite à cotisations déterminées, avec contribution de l’employeur;
  • Quatre semaines de vacances annuelles après la première année en fonction;
  • 13 journées fériés payées par an;
  • Accès à une banque de congés maladies;
  • Lieu de travail magnifique, au sein d’une institution dynamique et prestigieuse, au cœur des Plaines d’Abraham.

Les candidats intéressés sont invités à faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation d’ici le lundi 19 septembre 2022 à 9h à l’attention de :

Caroline Audy
Adjointe à la direction générale
Fondation du MNBAQ
Parc des Champs-de-Bataille
Québec (Québec) G1R 5H3
Courriel : caroline.audy@fmnbaq.org

L’envoi de candidatures par courrier électronique est apprécié – veuillez indiquer le titre du poste dans l’objet de votre message.
Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

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