Fondation du Musée McCord

Fondation du Musée McCord

La Fondation du Musée McCord a pour mission la collecte de fonds provenant du secteur privé pour appuyer le développement à long terme du Musée ainsi que ses programmes et activités. La Fondation élabore les stratégies et les initiatives en matière de programmes de dons majeurs et planifiés, de dons provenant de fondations, de dons individuels ainsi que d’événements spéciaux.

Échelon salarial :60 000 $ - 70 000 $

Ville :Montréal

Description du poste :

Sous la supervision de la directrice générale, Fondation du Musée McCord, le ou la titulaire contribue à la saine gestion quotidienne des diverses activités de la Fondation, incluant les dons majeurs, certaines activités de reconnaissance, les recherches sur l’industrie de la philanthropie et les donateurs potentiels.

Tâches principales

  • Développer, de concert avec la Direction, le plan d’action requis pour solliciter, démarcher de nouveaux donateurs et renouveler les partenariats actuels
  • Rédiger les demandes de sollicitations, lettres de suivi et de remerciements
  • De façon ponctuelle, mettre sur pied des campagnes de collecte de fonds nécessitant des dons majeurs pour la réalisation de projets spécifiques comme des expositions, de restauration ou de création de fonds, chaires etc.
  • Élaborer et chapeauter le programme de reconnaissance pour les dons majeurs, en assurer sa mise en place et contribuer à faire évoluer celui-ci à travers une série d’actions et activités toujours plus mobilisatrices
  • Générer divers tableaux de bord de dons majeurs requis pour la Fondation
  • Préparer les présentations et documents requis pour les membres du conseil d’administration, la direction du Musée, le groupe de travail de bénévoles et les donateurs
  • Effectuer des recherches sur l’industrie, les donateurs potentiels et donateurs
  • Coordonner et faire le suivi des diverses initiatives mises sur pied pré- et post- rencontres avec les donateurs potentiels et donateurs (bilan d’activités, intendance, relances, etc.)
  • Collaborer avec la Direction à identifier, recruter et coordonner des comités de bénévoles et à mettre à contribution les membres du CA pour mener à bien les efforts de démarchage et de sollicitation sous sa gouverne
  • Assurer un suivi relationnel de qualité avec les donateurs, les membres bénévoles des comités et les membres du CA
  • Valider la préparation des outils d’information et de promotion philanthropique appropriés pour la sensibilisation, la sollicitation ou la fidélisation créés par l’équipe des communications
  • Planifier et gérer efficacement les budgets liés aux programmes sous sa responsabilité et en assurer le suivi auprès de la comptabilité
  • Assurer une veille en matière de philanthropie afin d’intégrer les meilleures pratiques
  • Au besoin, effectuer l’entrée des données et les mises à jour dans le système informatisé de base de données et produire les rapports requis
  • Développer et participer aux divers événements de prospection, de reconnaissance et d’intendance de la Fondation et du Musée McCord

Pour postuler

Veuillez envoyer votre dossier de candidature avant le 26 juin 2022, en précisant la référence no 202213 et en incluant : 1) Une lettre de présentation 2) vos attentes salariales 3) votre curriculum vitae à l’attention du Service des ressources humaines à l’adresse courriel suivante : rh.mccord@mccord-stewart.ca.

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