Université de Montréal

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Le Réseau des diplômés et des donateurs (RDD)) a pour mission de mobiliser les efforts des diplômés, des employés, des amis et des partenaires de l’Université de Montréal qui veulent participer à son essor en la faisant mieux connaître et en contribuant financièrement à son soutien. Le RDD élabore les stratégies, fixe les objectifs et coordonne les activités visant à renforcer le sentiment d’appartenance à l’Université et à accroître l’apport financier de sources privées permettant la réalisation des priorités stratégiques de l’établissement et de ses unités. Il est aussi chargé des opérations administratives liées à la gestion des dons et, à ce titre, il est la référence en matière de fiscalité philanthropique à l’Université. Il assure également la tenue du fichier des diplômés, voit au respect de la volonté des donateurs et gère différents programmes de reconnaissance.

Votre mandat en un clin d'oeil

En tant que conseillère ou conseiller à la conformité, vous assurerez l'expertise fonctionnelle quant à la gestion des dons ainsi qu'à la mise en oeuvre de processus de travail interne nécessitant une collaboration constante avec les partenaires internes et externes.

Vos défis au quotidien

  • Contribuer au déploiement du cadre de conformité et au respect de la réglementation liée. Analyser les ententes de dons et faire les recommandations appropriées pour assurer la conformité des dons reçus par le Réseau/Accompagner son directeur lors de dossier complexe.
  • Conseiller son directeur et les autres gestionnaires de l'unité dans les meilleures pratiques quant à la conformité des dons reçus par le Réseau. Assumez un rôle d’expert technique et offrir du soutien dans la réalisation des activités, mandats et processus du Réseau.
  • Contribuer à la résolution de problèmes techniquement complexes, et recommander l’évolution ou l’ajustement de méthodes de travail et procédures Effectuer des recherches et contacter les personnes ressources des différentes unités de l'Université afin de trouver des solutions pérennes.
  • Établir les différents cadres normatifs entourant la gestion des différents types de dons.
  • Rechercher les meilleures pratiques de l'industrie et fournir des recommandations sur l'amélioration des processus. Contribuer à l'amélioration et à la documentation des processus. Assurer la diffusion de l'information concernant l'intégrité des politiques d'acceptation des dons. Participer à des projets selon les besoins.
  • Évaluer et proposer différentes politiques de gestion en fonction des nouveautés réglementaires et législatives.

Échelon salarial :59 987 $ - 85 567 $

Ville :Montréal

Description du poste :

Ce qu’il vous faut pour réussir dans ce rôle

  • Baccalauréat en administration des affaires ou dans une discipline liée aux processus d’affaires pertinents.
  • Minimum de 3 années d’expérience pertinente.
  • Certification en gestion des risques/Connaissance des aspects légaux entourant la philanthropie.
  • Aptitude au travail d’équipe et esprit de collaboration;
  • Créatif et toujours à la recherche de solutions innovatrices dans un contexte de changement;
  • Habiletés de synthèse et d’analyse développées;
  • Habileté à vulgariser les concepts et contenus;
  • Très bonnes habiletés de communication écrite et verbale;
  • Bonne connaissance des logiciels d’usage de bureautique;

Notre promesse employeur

  • Un salaire annuel entre 59 987 $ à 85 567 $ en fonction de votre expérience
  • Des perspectives de carrière diversifiées et intéressantes ainsi qu’une offre de formation continue
  • Des jours de télétravail définis
  • Un accès facile en transport collectif
  • L’accès aux cliniques et à la foule de services offerts à la communauté de l’UdeM
  • Des heures de travail réduites pendant la période estivale et une foule d’autres avantages pour faciliter la conciliation travail/vie privée

Davantage d’information sur ce poste

  • Poste régulier à temps plein, avec possibilité de télétravail
  • Date butoir pour soumettre votre candidature : 8 mai 2022, fin de journée

Lien pour postuler:

http://rh-carriere-dmz.synchro.umontreal.ca/psp/rhprpr9_car/EMPLOYEE/HRMS/c/HRS_HRAM_FL.HRS_CG_SEARCH_FL.GBL?Page=HRS_APP_JBPST_FL&Action=U&FOCUS=Applicant&SiteId=1&JobOpeningId=519828&PostingSeq=1