Fédération mondiale de l'hémophilie

Fédération mondiale de l'hémophilie

Mettez à profit votre talent, votre dynamisme et votre passion pour améliorer la vie des personnes atteintes de troubles de la coagulation. Travail à l’international au quotidien – contexte multilingue et multiculturel.

La Fédération mondiale de l’hémophilie (FMH) est une organisation internationale à but non lucratif dédiée à l’amélioration et au maintien des soins pour les personnes atteintes de troubles héréditaires la coagulation dans le monde entier.

Depuis près de 60 ans, nous travaillons en partenariat avec nos organisations nationales membres ainsi que les fournisseurs de soins de santé et les gouvernements pour améliorer les taux de diagnostic et assurer un accès fiable aux traitements et aux soins.

Aujourd’hui, la FMH est un réseau mondial de 149 organisations nationales, représentants les intérêts de centaines de milliers de personnes atteintes d’hémophilie, de la maladie de von Willebrand et d’autres troubles héréditaires de la coagulation.

Échelon salarial :65 000 $ - 80 000 $

Ville :Montréal - de préférence

Description du poste :

Type d’emploi: régulier, à temps plein
Date de début : DÈS QUE DISPONIBLE
Mode de travail : 3 jours télé-travail; 2 au bureau centre-ville Montréal ( jours au choix; relâche en saison estivale)
Postulez en toute confiance: recrutement.recruiting@wfh.org (cv + lettre d’introduction)

VOTRE RÔLE

Le conseiller* principal, collecte de fonds joue un rôle clé pour aider la FMH à réaliser sa vision du Traitement pour tous en créant des partenariats avec les donateurs actuels et potentiels et en leur fournissant l’occasion de contribuer aux objectifs désirés par la FMH: s’assurer qu’un plus grand nombre de personnes atteintes de troubles héréditaires de la coagulation ont accès à des soins, quel que soit leur état de santé, leur sexe ou l’endroit où ils vivent.

VOS RESPONSABILITÉS

  • Avec la directrice, élaborer des objectifs de revenus annuels et à long terme, suivre les progrès et faire preuve d’agilité pour s’assurer que les objectifs sont atteints.
  • Maintenir un bassin actif de donateurs potentiels en développant des relations solides au sein de la communauté mondiale des troubles de la coagulation, l’exploration de données, la recherche et autres stratégies appropriées.
  • Préparer et livrer des propositions, rapports et présentations.
  • En collaboration avec la directrice, faire appel et faciliter la participation des membres du conseil d’administration et d’autres bénévoles à l’identification, à la culture et à la sollicitation de donateurs principaux potentiels.
  • Soutenir la directrice dans la mise en place d’un programme de dons planifiés.
  • Promouvoir l’engagement des donateurs en veillant à ce qu’ils soient tenus au courant des programmes de la FMH et activités, qu’ils aient des occasions significatives d’établir des liens et qu’ils comprennent l’impact de leur soutien.
  • Fournir des recherches et d’autres documents au besoin pour aider les cadres supérieurs et les bénévoles à faire des demandes réussies, démontrant ainsi leur compréhension des intérêts, des habitudes et des priorités organisationnelles des donateurs.
  • Préparer au besoin des lettres de sollicitation, des propositions de financement, des rapports et des énoncés de reconnaissance.
  • Planifier et mettre en œuvre des activités et des événements de développement de donateurs
  • Supervise la saisie des données et la déclaration de toutes les informations sur les prospects et les donateurs, en y assurant l’exactitude et la cohérence
  • Maintenir et mettre en œuvre des politiques et des procédures en matière de dons majeurs pour assurer la transparence, l’exactitude et l’efficacité.
  • Élaborer et gérer des budgets de dépenses, en suivant le respect des limites de dépenses prévues au budget.

Le conseiller principal, collecte de fonds agit comme un contributeur positif envers l’accomplissent de la mission et aux codes de conduite de notre organisation. Il effectue également d’autres tâches pertinentes pour le poste, à la demande de la directrice.

VOS QUALIFICATIONS

  • Diplôme universitaire, avec au moins 6-9 ans d’expérience progressive en collecte de fonds, y compris une expérience éprouvée de la cultivation et l’obtention de dons auprès de fondations et/ou d’autres sources de dons majeurs
  • Expérience auprès des bénévoles et/ou auprès d’un public mondial: démontre la sensibilité culturelle, la discrétion, et d’excellentes compétences interpersonnelles
  • Communicateur fort et engageant, à la fois à l’oral et par écrit. Le travail international quotidien de la FMH se déroule en anglais; la connaissance pratique du français, de l’espagnol et/ou d’une autre langue sont des atouts
  • Fait preuve d’initiative, d’agilité et de suivi
  • Expertise en MS Office, Raiser’s Edge, des applications postales et autres outils de collecte de fonds sur le Web
  • Légalement autorisé à vivre et à travailler au Québec, Canada avec disponibilité d’entreprendre des voyages internationaux occasionnels au besoin (après la levée des restrictions pandémiques)

CE QUE NOUS VOUS OFFRONS

  • La rémunération sera proportionnelle aux antécédents et à l’expérience.
  • Régimes d’assurance et avantages sociaux attrayants.
  • Contexte de travail international et diversifié.
  • La FMH appuie la flexibilité en travail et l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée.

COMMENT VOUS JOINDRE À  LA FÉDÉRATION DE L’HÉMOPHILIE

Veuillez nous transmettre sans tarder en toute confidence, un CV (anglais de préférence) et une LETTRE DE MOTIVATION (essentiel) à :
recrutement.recruiting@wfh.org

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt; seul(e)s les candidats(tes) pré-sélectionné(e)s seront contactés.

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(*) l’usage du masculin tient également place du mode féminin