Fondation du rein - Division du Québec

Fondation du rein - Division du Québec

La Fondation canadienne du rein, ce sont des gens qui travaillent ensemble pour une cause commune. Ce sont des bénévoles, des personnes atteintes d'insuffisance rénale, des donateurs et des employés provenant de tous les milieux et de partout au Canada. Depuis sa création en 1964, La Fondation canadienne du rein a aidé des millions de Canadiens souffrant d'insuffisance rénale et de troubles connexes comme l'hypertension, le diabète, les infections urinaires et les calculs rénaux.

Échelon salarial :40 000 $ à 50 700 $

Ville :Montréal

Description du poste :

Vous aimez prendre part au changement, possédez de grandes habiletés relationnelles et avez à cœur d’apporter une contribution concrète dans la vie des gens. Nous vous offrons la chance de produire un impact significatif sur la communauté et de renforcer l’engagement des bénévoles de la Fondation du rein!

Relevant de la directrice – Engagement et relations avec la communauté, vous serez responsable de :

  • Participer au développement stratégique de l’engagement bénévole à la Division du Québec (analyser les besoins à toutes les étapes du cycle de gestion des bénévoles, élaborer de nouveaux outils, suivre les échéanciers, produire des bilans, etc.);
  • Établir, entretenir et renforcer des liens privilégiés avec les bénévoles clés des sections sur le territoire québécois (répondre à leurs demandes de soutien, accueillir les prospects, effectuer les suivis, etc.);
  • Effectuer les saisies relatives aux bénévoles dans la base de données et veiller à maintenir la qualité de ces données;
  • Représenter la Fondation lors d’événements (rayonnement de la Fondation auprès des patients et des professionnels de la santé, adhésion, intégration, reconnaissance, etc.);
  • Coordonner le programme de reconnaissance de la Division (suivi des échéanciers, réception des candidatures, organisation de la remise des prix, etc.).

Nous vous offrons :

  • Semaine de travail de 35 heures;
  • Politique de télétravail flexible;
  • Assurances collectives incluant l’assurance vie;
  • REER avec participation de l’employeur;
  • Programme d’aide aux employés et de mieux-être au travail;
  • Bientôt des bureaux neufs et modernes près d’une station de métro.

Vous êtes notre candidat(e) idéal(e) si vous possédez :

  • Certificat en gestion des bénévoles ou autre formation pertinente;
  • 3 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Connaissance de la suite MS Office;
  • Bilinguisme français-anglais (oral et écrit);
  • Capacité d’adaptation;
  • Habiletés interpersonnelles, écoute et leadership;
  • Souci du détail et de la qualité;
  • Connaissance de Raiser’s Edge, un atout.


À propos de nous

La Fondation canadienne du rein, ce sont des gens qui travaillent ensemble pour une cause commune. Ce sont des bénévoles, des personnes atteintes d’insuffisance rénale, des donateurs et des employés provenant de tous les milieux et de partout au Canada. Depuis sa création en 1964, La Fondation canadienne du rein a aidé des millions de Canadiens souffrant d’insuffisance rénale et de troubles connexes comme l’hypertension, le diabète, les infections urinaires et les calculs rénaux.

Posez-nous vos questions ou faites-nous parvenir votre CV à recrutement@rein.ca!  

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