Centre Segal des arts de la scène

Centre Segal des arts de la scène

Le Centre Segal des arts de la scène est un organisme à but non lucratif voué au soutien, à la production et à la présentation d’un théâtre anglophone de classe mondiale mettant en scène les meilleurs artistes professionnels d’ici et d’ailleurs. Depuis sa fondation en 1967, le Centre Segal a su devenir un lieu culturel reconnu partout au pays ayant pour valeurs fondamentales la création, l’innovation, la diversité et les collaborations interculturelles. Fermement convaincu que les arts ont le pouvoir de renforcer et de rapprocher les communautés, le Centre Segal s’emploie à offrir une programmation pertinente, mobilisatrice et accessible.

Échelon salarial :70 000 $ à 100 000 $

Ville :Montréal

Description du poste :

Remarque : Le Centre Segal offre un ensemble complet d’avantages sociaux qui comprend des congés payés et des cotisations à un régime de retraite.

DESCRIPTION DU POSTE

En tant que membre clé de l’équipe de direction et sous la responsabilité de la directrice artistique et générale, le directeur du développement dirigera une équipe dévouée à l’atteinte des objectifs ambitieux du Centre Segal en matière de revenus, dans le respect de sa mission et de ses valeurs. La personne choisie sera responsable de la gestion globale, de la surveillance et du rendement des campagnes annuelles de financement et veillera à cultiver les liens qui nous unissent à nos donateurs et à reconnaître leur apport. Le directeur du développement, en tant qu’ambassadeur clé de l’organisation, sera chargé de mobiliser le soutien des donateurs et des parties prenantes du Centre Segal à l’aide d’arguments convaincants et d’une vision artistique passionnante. Travaillant en étroite collaboration avec la directrice artistique et générale, le conseil d’administration et l’équipe de direction, le directeur du développement est un collecteur de fonds stratégique qui diversifiera les flux de revenus actuels et utilisera des compétences relationnelles et de gestion des données afin d’identifier des donateurs actuels et potentiels et de solliciter leur participation. Le directeur sera un collecteur de fonds critique de première ligne, gérant son propre portefeuille et soutenant la gestion des portefeuilles dans l’ensemble de l’organisation et auprès du leadership non professionnel.

Le directeur du développement adoptera les valeurs et la mission du Centre Segal, un organisme enraciné au cœur de la communauté juive de Montréal qui s’efforce de maintenir un espace et un environnement de travail ancré dans la diversité et l’inclusion.

TÂCHES PRINCIPALES

Leadership administratif

  • En collaboration avec la directrice artistique et générale et le directeur des finances et des opérations, la personne choisie établit le budget de développement annuel et s’efforce d’atteindre les objectifs de revenus et de dépenses.
  • En collaboration avec le département des communications, la personne contribue au développement d’une marque cohérente pour s’assurer que les activités de collecte de fonds du Centre soient claires, conviviales et qu’elles répondent aux exigences des donateurs et des commanditaires.
  • Supervise le personnel de développement, y compris l’agent de développement, les consultants et les stagiaires, le cas échéant.
  • Supervise et guide le leadership non professionnel et les bénévoles en ce qui concerne les activités et les initiatives de collecte de fonds ou de développement.
  • Supervise et dirige des événements liés aux donateurs ou à l’attraction de nouveaux publics en ce qui concerne le département développement. 
  • Veille à ce que les pratiques de collecte de fonds soient conformes aux lois concernant la bienfaisance au Canada et à ce que l’utilisation de la base de données des gestionnaires de théâtre soit exacte pour assurer l’intégrité des données des donateurs et des donateurs potentiels.

 

Gestion des revenus et des relations

  • Élabore un plan de développement à court et à long terme pour soutenir les objectifs de revenus.
  • Collabore avec le conseil d’administration du Centre Segal, le comité de collecte de fonds et le leadership professionnel et bénévole afin d’établir une banque de donateurs actifs et potentiels et d’établir des protocoles d’identification, de culture, de sollicitation et de gestion efficaces.
  • Élargit la base du parrainage d’entreprise pour le Centre afin d’établir et de maintenir des relations et de rechercher de nouvelles possibilités de parrainage.
  • Formule des arguments convaincants pour obtenir le soutien des donateurs en capitalisant sur les liens existants afin de s’assurer que les membres et les donateurs renouvellent et augmentent leur investissement dans le Centre Segal.
  • S’assure que les contrats sont émis aux promoteurs, conformément aux conditions négociées lors de l’appel de parrainage et dirige les rapports, la gestion et l’engagement.
  • Supervise et met en œuvre les remerciements et la gestion du parrainage et du donateur afin d’assurer une reconnaissance pertinente et appropriée.
  • Supervise diverses campagnes, dont Life & Legacy (The Encore Society), Seat Campaign, etc., et en garantit la précision, le contrôle qualité et l’efficacité.
  • Prépare un rapport pour chaque réunion du conseil d’administration et aide à identifier les perspectives potentielles du conseil d’administration et des comités bénévoles.

COMPÉTENCES

  • Expérience dans la collecte de fonds.
  • Excellentes aptitudes en français écrit et parlé.
  • Connaissance et passion des arts de la scène.
  • Forte intégrité personnelle et professionnelle à titre de membre du domaine des campagnes de financement.
  • Intérêt à établir des relations avec les donateurs au profit du Centre Segal des arts de la scène
  • Capacité démontrée à travailler avec le personnel, les artistes, les bénévoles et les partenaires externes.
  • Excellentes compétences organisationnelles accompagnées d’une capacité à effectuer plusieurs tâches, à établir des priorités au besoin et à exercer un grand souci du détail.
  • Fortes compétences en gestion de base de données.
  • Capacité accrue de communication verbale et écrite.
  • La volonté et la capacité de travailler certains soirs et week-ends sont nécessaires.
  • La connaissance de la communauté artistique et du milieu des affaires du Canada constitue un atout important.

PROCESSUS DE SOUMISSION DES CANDIDATURES

Veuillez envoyer une lettre de présentation et votre CV à gsaltiel@segalcenter.org