Fondation Habilitas

Fondation Habilitas

La Fondation Habilitas (anciennement la Fondation MAB-Mackay) rêve d’un monde où les déficiences physiques ne posent plus défi.

La fondation recueille des fonds pour le Centre de réadaptation Lethbridge-Layton-Mackay, le Camp Massawippi et le Centre Action, pour veiller à ce que les personnes de tous âges vivant avec une déficience physique (visuelle, auditive, motrice) reçoivent la meilleure réadaptation qui soit.

La mission de la Fondation Habilitas consiste à aider ces personnes à développer des habiletés et des compétences pour maximiser leur autonomie, à promouvoir leur participation active à la vie de leur communauté, et à améliorer leur qualité de vie.

Échelon salarial :60 000 $ - 65 000 $

Ville :Montréal

Description du poste :

Résumé du poste

Le directeur associé ou la directrice associée de la philanthropie travaillera en étroite collaboration avec son supérieur : le directeur de la philanthropie. Cette personne sera appelée à créer puis à coordonner une approche stratégique pour nos programmes de financement annuel, et ce, dans le respect de notre tradition d’excellence et de saine gestion.

Le ou la titulaire du poste devra aussi intervenir dans d’autres domaines liés aux recettes, y compris dans le cadre d’événements spéciaux ou organisés par des tiers.

Vos responsabilités

  1. Dons annuels

  • Gérer et faire croître nos campagnes de dons annuels (communication directe) dans l’optique d’élargir notre base de donateurs, d’améliorer notre taux de rétention et d’augmenter la moyenne de nos dons. Pour y parvenir, vous devrez définir les orientations stratégiques et assurer la gestion de nos plans de dons annuels, en plus de prendre en charge la stratégie de segmentation de notre base de donateurs, notre calendrier de sollicitation, la gestion de nos listes et des requêtes, les directives envoyées à l’entreprise responsable des envois postaux ainsi que nos campagnes de sollicitation par Internet ou par téléphone.
  • Collaborer avec le directeur de la philanthropie pour prendre en charge les donateurs de premier plan, gérés à l’interne (segments de pair à pair).
  • Contribuer activement aux efforts visant l’augmentation des dons annuels grâce à une bonne compréhension de nos donateurs et de leur intérêt et en misant sur de nouveaux canaux et approches.
  1. Dons mensuels

  • Assurer la promotion, la croissance et le suivi de notre programme de dons mensuels et rendre compte de ses résultats.
  1. Soutien aux donateurs et services après-don

  • Se faire l’ambassadeur de la culture d’intendance propre à la Fondation Habilitas en effectuant l’analyse stratégique du comportement des donateurs.
  • En collaboration avec le directeur de la philanthropie et avec le soutien actif d’un groupe de bénévoles du comité de philanthropie, concevoir et mettre en œuvre des stratégies et des activités visant à stimuler l’engagement des donateurs et leur attachement à notre cause : campagnes de remerciement, vidéos de remerciement personnalisées, campagnes numériques, envois postaux, etc.
  • Superviser chaque année l’envoi de l’infolettre et des rapports d’impact en format papier et numérique.
  1. Événements spéciaux et événements organisés par des tiers

  • Collaborer à l’organisation d’événements de financement avec le directeur des communications et de l’impact social; prendre en charge les aspects liés à la génération de recettes.
  • Concevoir un programme axé sur les événements des tiers et travailler main dans la main avec les organisations qui choisissent de soutenir la Fondation Habilitas.

Comment postuler

Veuillez envoyer votre curriculum vitæ et votre lettre de présentation d’ici le 8 avril à Theodora Brinckman, directrice générale : Theodora.brinckman@habilitas.ca.

Téléchargez l'offre en PDF