University of Ottawa

University of Ottawa

L’Université d’Ottawa — Un carrefour d’idées et de cultures
À l’Université d’Ottawa, nous sommes animés par l’envie de défier le statu quo et d’incarner le changement. Notre communauté, qui compte aujourd’hui plus de 250 000 diplômés et diplômées et membres de la population étudiante, du corps professoral et du personnel, fait rayonner l’Université à l’échelle mondiale.
Après avoir fait le point sur notre croissance extraordinaire, nous nous tournons maintenant vers l’avenir avec confiance, ambition et inspiration, plus que jamais prêts à réaliser notre transformation, à devenir une grande université qui se démarque à l’international. Transformation 2030, c’est notre vision pour bâtir l’université de demain, une université plus durable, plus interconnectée, plus agile et plus influente.

Bâtissez votre carrière avec nous et aidez-nous à rePENSER l’avenir!
Le Bureau de l’avancement recueille des fonds à l’appui des priorités stratégiques de l’Université d’Ottawa. Il crée des liens de collaboration philanthropique avec la communauté diplômée ainsi qu’avec des donatrices et donateurs individuels, des entreprises et des fondations et les aide à investir dans des projets inspirants. Son équipe est constituée de personnes brillantes et ambitieuses, réputées pour obtenir des résultats et établir des relations durables.

Échelon salarial :100 422 $ - 125 528 $

Ville :Ottawa

Description du poste :

Raison d’être du poste:

Superviser la stratégie globale visant à impliquer davantage les membres de la communauté diplômée dans la vie et les activités de l’Université d’Ottawa. Dans le but de créer une communauté universitaire élargie unie et mobilisée pour faire avancer les priorités stratégiques communes à toute l’organisation et spécifiques à chaque faculté, amener l’unité à établir des relations durables et à accroître la satisfaction ainsi que la loyauté de ses partenaires. Travailler à l’intérieur d’un cadre d’avancement intégré; assurer le leadership et l’orientation pour l’engagement stratégique de partenaires (membres influents de la communauté diplômée et donatrice et autres personnalités de haut niveau) et de segments clés en mettant sur pied une offre de services élargie dans les facultés et pour l’ensemble de l’Université. Gérer les relations entre l’Université et les associations de diplômées et diplômés et optimiser les retombées de ces relations dans tous les secteurs et les marchés à l’échelle internationale. 

Dans ce rôle, vous aurez les responsabilités suivantes:

  • Utiliser une approche de planification stratégique fondée sur des données probantes pour élaborer, mettre en œuvre et diriger des plans stratégiques et des programmes d’engagement à long terme des membres de la communauté étudiante et diplômée en vue d’augmenter la valeur vie client grâce à l’engagement sous forme de temps, d’expertise et de dons pour appuyer les priorités universitaires et facultaires. 
  • Dans l’optique d’établir des relations à long terme et d’offrir une valeur ajoutée aux diplômées et diplômés, établir des stratégies et des plans d’action pour les nouveaux programmes témoignant d’une analyse et d’une compréhension approfondie des tendances démographiques et comportementales des membres de la communauté diplômée, étudiante et bénévole. 
  • Favoriser et entretenir une culture positive, collégiale, collaborative et axée sur la clientèle au sein du Bureau des relations avec les diplômés. 
  • Agir à titre de gestionnaire des relations numéro un à l’échelle de l’Université. 
  • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de développement des relations avec différents segments de la communauté diplômée (conseils internationaux, personnes nouvellement diplômées, diplômées et diplômés de certaines facultés ou de secteurs en particulier) afin de maximiser l’engagement potentiel de ces groupes envers l’Université. 

Ce que vous apportez:

  • Diplôme de baccalauréat. Diplôme de maîtrise (un atout).
  • Au moins dix années d’expérience progressive en engagement de partenaires ou en gestion de collectes de fonds ou de campagne.
  • Feuille de route bien garnie de réalisations dans le domaine du développement et de succès à la tête d’équipes ayant atteint leurs objectifs dans un milieu universitaire ou connexe. 
  • Compréhension approfondie de la gouvernance, des fonctions et des besoins au sein des conseils et associations.
  • Expérience attestée en développement de stratégies ainsi qu’en gestion de projet et en gestion financière et opérationnelle.
  • Connaissance de l’Université d’Ottawa et du milieu de l’éducation. 
  • Expériences en élaboration, opérationnalisation et répartition de budgets entre des équipes, des programmes et des effectifs.
  • Aptitudes manifestes dans l’établissement de partenariats et de relations de travail axées sur la collaboration avec une vaste gamme d’intervenants internes et externes, notamment des dirigeants et représentants officiels. 
  • Grand sens de la diplomatie et jugement exceptionnel.
  • Aptitudes supérieures en relations interpersonnelles et en communication.
  • Solides habiletés organisationnelles.
  • Excellentes aptitudes pour la communication verbale et écrite dans les deux langues officielles.

Pour poser votre candidature, veuillez consulter notre site Web : https://uottawa.njoyn.com/CL2/xweb/XWeb.asp?NTKN=c&page=jobdetails&clid=27081&JobId=J0422-0882&BRID=&BPAC=&lang=2.