Fondation du rein - Division du Québec

Fondation du rein - Division du Québec

La Fondation canadienne du rein, ce sont des gens qui travaillent ensemble pour une cause commune. Ce sont des bénévoles, des personnes atteintes d'insuffisance rénale, des donateurs et des employés provenant de tous les milieux et de partout au Canada. Depuis sa création en 1964, La Fondation canadienne du rein a aidé des millions de Canadiens souffrant d'insuffisance rénale et de troubles connexes comme l'hypertension, le diabète, les infections urinaires et les calculs rénaux.

Échelon salarial :75 000 $ à 90 000 $

Ville :Montréal

Description du poste :

Votre devise : Aux grands maux les grands moyens! La Fondation du rein a besoin de votre esprit stratégique sans limites pour le rayonnement de la cause!

Relevant de la directrice générale, votre rôle consistera à :

  • Élaborer un plan de développement financier à partir du Plan stratégique de la Fondation;
  • Identifier les prospects à cibler dans les différents programmes de collecte de fonds et développer les stratégies de communication nécessaires;
  • Développer les outils et les mesures de performance pour les différents programmes et effectuer le suivi du plan d’action afin de proposer, au besoin, les correctifs nécessaires en vue de l’atteinte des objectifs;
  • Implanter une culture philanthropique afin de former et d’outiller toutes les parties prenantes pour qu’elles soient en mesure de déceler et de tirer avantage des possibilités de développement;
  • Veiller à ce que toutes les procédures et pratiques soient conformes au Code d’éthique et aux normes de l’Association des professionnels en philanthropie (AFP), au Code de responsabilité financière et de pratiques éthiques d’Imagine Canada ainsi qu’aux politiques et directives internes de la Fondation;
  • Travailler en étroite collaboration avec votre équipe et celle des communications à l’échelle nationale pour identifier les priorités communicationnelles et dresser un plan;
  • Superviser les relations publiques et assurer la promotion de l’image de marque par l’entremise de divers canaux de communication;
  • Gérer l’équipe Développement et communication philanthropiques (recruter, former, superviser et évaluer le personnel).

Nous vous offrons :

  • Semaine de travail de 35 heures;
  • Politique de télétravail flexible;
  • Assurances collectives incluant l’assurance vie;
  • REER avec participation de l’employeur;
  • Programme d’aide aux employés et programme de mieux-être au travail;
  • Bientôt des bureaux neufs et modernes près d’une station de métro.

Vous êtes notre candidat(e) idéal(e) si vous possédez :

  • Diplôme universitaire en gestion philanthropique ou toute autre formation pertinente;
  • 5 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Expérience en gestion de projets, un atout;
  • Bilinguisme français-anglais (oral et écrit);
  • Habiletés interpersonnelles et esprit d’équipe;
  • Orientation résultats et capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps;
  • Flexibilité d’horaire (soirs et fins de semaine à l’occasion d’événements spéciaux) et disponibilité pour des déplacements occasionnels dans les différentes régions (15 %).

Posez-nous vos questions ou faites-nous parvenir votre CV à recrutement@rein.ca!

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