Opéra de Québec

Opéra de Québec

Opéra de Québec/Festival d’opéra de Québec/Fondation de l’Opéra de Québec

L’Opéra de Québec est un organisme à but non lucratif ayant pour mission le rayonnement de productions d’œuvres majeures tirées du répertoire d’art lyrique. L’institution invite depuis 1983 des artistes de réputation internationale et met de l’avant les talents d’ici en leur offrant une première occasion de se démarquer. Depuis 2011, le Festival d’opéra de Québec présente une programmation estivale à résonance internationale comprenant des productions, des récitals et des activités extérieures dans divers lieux publics de la Capitale nationale.

Échelon salarial :70 000 $ - 80 000 $

Ville :Québec

Description du poste :

CONDITIONS

Flexibilité de l’horaire permettant de concilier différents engagements et/ou passions individuelles, stationnement gratuit, possibilité de faire du télétravail.

SOMMAIRE DU POSTE

Nous sommes à la recherche d’une personne qui veut s’impliquer à faire rayonner l’Opéra de Québec dans la communauté et auprès des différents acteurs et événements de la Ville de Québec. En collaboration avec la direction, vous pourrez mettre vos talents, votre réseau et votre créativité à l’œuvre afin de mener à bien l’ensemble des activités philanthropiques de l’organisation.

Plus spécifiquement, en lien avec le nouveau plan stratégique, la personne sera responsable des commandites et du mécénat :

Commandites

  • Développer un plan de commandites et voir à son déploiement auprès des partenaires;
  • Collaborer avec l’équipe, dont les communications pour bonifier les plans de visibilité existants;
  • Imaginer et développer des offres de partenariats à forte valeur pour les commanditaires;
  • Établir et gérer les contrats de commandites;
  • Faire rayonner et développer la notoriété de l’Opéra de Québec et de son festival auprès de La Ville et de ses différents acteurs clés;
  • Faire la reddition de compte par projet en collaboration avec la responsable administrative.

Mécénat

  • Élaborer et développer le cadre philanthropique de l’organisation ;
  • Mettre en place le nouveau Cercle de mécènes de l’Opéra de Québec en identifiant les donateurs et donatrices;
  • Bâtir et maintenir activement les liens interpersonnels avec les mécènes et mettre en place un plan de reconnaissance;
  • Coordonner et prendre en charge les événements et initiatives de financement;
  • Assurer une veille afin d’évaluer les meilleures pratiques de financement;
  • Développer et gérer une équipe de bénévoles qui pourra être mise à contribution dans l’organisation d’activités et d’initiatives de financement;
  • Mettre en place une structure de gestion et les systèmes qui permettront de gérer les listes de contacts et les processus de mise en relation avec les mécènes;
  • Participer aux différents événements qui peuvent avoir lieu le soir et les fins de semaine.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Minimum de cinq (5) années d’expérience dans un poste similaire;
  • Être dynamique, débrouillard(e) et diplomatique avec de bonnes aptitudes communicationnelles;
  • Être créatif(ve) et être un leader positif naturel;
  • Être digne de confiance, structuré(e) et capable de gérer différents projets en parallèle.
  • Avoir une maîtrise du français parlé et écrit et une bonne connaissance de l’anglais.
  • Détenir un certificat en gestion philanthropique est un atout;
  • Connaître le milieu de la culture et/ou une connaissance du milieu de la musique classique et de l’opéra est un atout;

Faites- nous parvenir un CV et une lettre de motivation d’ici le 27 mars 2022 minuit à : cdesy@operadequebec.com

Nous remercions les candidat(e)s de leur intérêt. Toutefois, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Téléchargez l'offre en PDF