Socodevi

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Notre client, SOCODEVI cherche à pourvoir le poste de directeur(trice) du développement philanthropique et des communications.

Organisme de coopération internationale, SOCODEVI privilégie le mode coopératif, mutualiste et associatif comme porteur de projets d’entreprises économiquement performantes qui améliorent les conditions de vie de leurs membres et de leurs communautés, assure l’intégration des enjeux d’égalité des genres, de respect et protection de l’environnement ainsi que d’impact social positif au sein des communautés.

Échelon salarial :100 000 $

Ville :Québec, en mode hybride

Description du poste :

DESCRIPTION DU POSTE

Relevant du directeur général de l’organisation, la personne titulaire du poste dirige les activités et apporte une vision d’ensemble et une cohérence globale des communications de l’organisation, du développement, de la planification, de l’organisation, de la mise en œuvre, du contrôle et de l’évaluation des activités philanthropiques et ce, dans le respect des grandes orientations du cadre stratégique. Elle veille et assure la notoriété et l’image de marque de SOCODEVI. Enfin, elle renforce la cohésion liée aux stratégies de relations avec les membres institutionnels. Le directeur ou la directrice du développement philanthropique et des communications supervise l’équipe des communications ainsi que l’équipe du développement philanthropique et travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des directions de l’organisation.

RESPONSABILITÉS

  • Conçoit et supervise la mise en œuvre du plan stratégique lié à la croissance du financement privé pour l’organisation;
  • Définit des stratégies d’approche auprès des institutions membres de SOCODEVI et autres partenaires potentiels, assure le démarchage auprès de ces derniers, développe les propositions et assure la négociation et la conclusion des ententes ;
  • Assure l’identification, le recrutement, la fidélisation et l’encadrement de l’équipe bénévoles en soutien aux différentes campagnes de financement;
  • Assure le développement d’une stratégie de communication globale (corporative et philanthropique) et voit à sa mise en œuvre;
  • Assure la cohérence entre les initiatives de financement et de communications;
  • Développe et supervise le déploiement d’un plan pour structurer et maximiser le financement en nature/expertise des institutions membres de SOCODEVI;
  • En collaboration avec l’ensemble de l’équipe de l’organisation, en assure son rayonnement et sa croissance.

LE PROFIL RECHERCHÉ

Visionnaire, la personne titulaire du poste est animée par la coopération internationale et elle est reconnue pour son leadership collaboratif et mobilisateur. Elle est douée pour les relations interpersonnelles et le développement de partenariats. Elle a également des compétences démontrées pour la planification, la direction des opérations, et la gestion d’équipes multidisciplinaires. Elle est dynamique et proactive et voit à planifier et respecter les échéanciers.

Axée sur les résultats elle est dotée de fortes compétences en communication et en relations publiques. La personne titulaire du poste est une leader dans son domaine elle fait preuve de créativité, d’innovation et a de fortes capacités d’analyse. Personne organisée, elle fait preuve d’un sens aigu des responsabilités.

De plus, elle répond aux critères suivants:

  • Détient 5 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Détient un diplôme de premier cycle en administration ou dans un domaine pertinent;
  • Diplôme de deuxième cycle est un atout;
  • Excellente feuille de route des stratégies et pratiques en philanthropie;
  • Est axée sur les résultats et a un sens aigu de l’organisation;
  • Bonne expérience dans le développement de partenariats;
  • Expérience en gestion d’équipes ou en développement d’équipes;
  • Réalisations significatives en communications;
  • Connaissance des enjeux et du contexte du développement international, un atout.

CE POSTE VOUS INTÉRESSE?

Si vous êtes animé.e par des valeurs de coopération, de partage et d’enrichissement et que ce défi vous intéresse, nous vous invitons à soumettre votre candidature par courriel à l’attention de madame Agnès Boussion : recrutement@episode.ca au plus tard le : 16 mai 2022.

Seules les candidatures sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

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