Le Parados

Le Parados

Le Parados est une maison d’aide et d’hébergement pour femmes violentées et leurs enfants. En plus d’offrir un endroit sécuritaire où vivre, l’organisme s’assure de répondre à leurs besoins immédiats, de faciliter leur insertion sociale, d’étudier, de promouvoir, de protéger et de développer de toutes manières leurs droits et leurs intérêts économiques et sociaux.

Au cours des 30 dernières années, Le Parados a hébergé plus de 2 000 femmes, pour la plupart accompagnées de leurs enfants. Des milliers de demandes d’aide téléphonique ont été répondues et des centaines de conférences et de séances de sensibilisation à la problématique ont été offertes dans divers milieux. Des dizaines de femmes ont également été soutenues à travers nos services externes et post-hébergement.

L’organisme est présentement en planification de sa toute première campagne majeure de financement afin de construire une maison de deuxième étape.

Échelon salarial :65 000 $ - 85 000 $

Ville :Lachine

Description du poste :

Profil recherché

La directrice, campagne majeure et développement philanthropique est reconnue pour son leadership mobilisateur, sa capacité avérée à diriger, motiver et encadrer des bénévoles de haut niveau, son professionnalisme, son intégrité et son sens éthique irréprochable. Il s’agit d’une personne qui valorise le travail en équipe et sait faire preuve de flexibilité et d’adaptation. De plus, les mots tact, diplomatie et efficacité la définissent bien.

Fonctions, attentes et avantages

En collaboration avec la direction générale, la présidence et le cabinet de campagne, la personne titulaire de ce poste a la responsabilité de voir à la stratégie, à la planification, à la gestion et au contrôle de l’ensemble du développement philanthropique incluant la campagne majeure en cours.

Il s’agit d’une personne qui :

Campagne majeure

  • Soutien l’engagement des membres du cabinet et les accompagne dans leurs démarches afin d’en assurer le succès;
  • Participe activement à la stratégie, planification et réalisation de la campagne;
  • Conçoit les outils et les indicateurs de performance et identifie des stratégies pour assurer l’atteinte des objectifs;
  • Veille à la saine gestion du budget et de l’échéancier de la campagne;
  • Travaille en étroite collaboration avec l’équipe, le C.A. et les bénévoles afin d’assurer l’atteinte des objectifs;
  • Organise un lancement de campagne, ainsi que quelques événements notoires annuellement.

Relations avec les donateurs

  • Contribue activement à la gestion du portefeuille de dons majeurs;
  • Développe les stratégies nécessaires pour générer une croissance;
  • Établit un plan de développement efficace et évolutif pour les dons planifiés.

Administration

  • Prépare les demandes, les présentations et les dossiers de sollicitation en lien avec les intérêts philanthropiques des donateurs et les bailleurs de fonds;
  • Rédige les protocoles d’entente et les rapports d’impact;
  • Maintien à jour les dossiers des donateurs sur les différentes plateformes de la Fondation et base de données;
  • Accompagne la direction générale dans la rédaction des diverses demandes de subventions des différents paliers de gouvernements et assure la reddition de comptes nécessaire;
  • Assure une veille stratégique aux nouvelles opportunités de subventions en violence conjugale.

Cette personne devra détenir :

  • Un diplôme universitaire de premier cycle dans un domaine pertinent au poste (toute combinaison de scolarité et d’expérience pertinente sera considérée). Un certificat en gestion philanthropique est considéré comme un atout;
  • Un minimum de 5 ans d’expérience dans le secteur philanthropique, dont une expérience en dons majeurs et/ou planifiés;
  • D’excellentes habiletés en rédaction et en communication orale, autant en français qu’en anglais;
  • Un haut niveau de connaissance du cadre éthique, des règles et des opportunités fiscales liées aux activités philanthropiques;
  • Un intérêt et une connaissance des diverses problématiques en lien avec la violence conjugale (un atout);
  • Un intérêt marqué pour l’approche féministe intersectionnelle (un atout).

Le tout, dans un contexte de :

  • Un environnement de travail positif avec une équipe motivée et ayant une forte éthique du travail;
  • Possibilité d’avoir un horaire flexible et hybride;
  • Une rémunération globale comprenant un régime d’assurance collective, un REER collectif et une rémunération annuelle située entre 65 000 $ et 85 000 $.

Ensemble, freinons les violences faites aux femmes.
Vous avez le profil recherché? Nous avons besoin de vous. Elles ont besoin de vous.

Comment postuler

BNP Performance philanthropique a été mandaté par Le Parados pour ce mandat de recrutement. Pour soumettre votre intérêt pour le poste, veuillez acheminer votre curriculum vitae à Daniel H. Lanteigne, ASC, C.Dir., CFRE, CRHA par courriel à talent@bnpperformance.com.

Si ce poste ne vous convient pas et que vous souhaitez débuter ou poursuivre une carrière enrichissante dans le secteur philanthropique, n’hésitez pas à acheminer tout de même votre curriculum vitae afin qu’il soit conservé par notre équipe.

Diversité, Équité et Inclusion

Le Parados et BNP Performance philanthropique favorisent la diversité et le respect des différences.

Compte tenu de la mission de l’organisme, BNP Performance philanthropique convie les femmes de tout horizon à déposer leur candidature et encourage les femmes autochtones, membres des minorités visibles et des minorités ethniques, membres de la communauté 2SLGBTQ+ ou handicapées à présenter leur candidature.

Si des mesures d’adaptation sont nécessaires à l’une ou l’autre des étapes du processus, veuillez nous en faire la demande à talent@bnpperformance.com.

Confidentialité

Toutes les informations reçues seront traitées de façon confidentielle et seules les candidatures retenues seront contactées. De plus, les candidatures détaillées et les curriculums vitae ne seront présentés qu’au client qu’à la suite d’une autorisation préalablement donnée lors d’un entretien exploratoire.

Éthique professionnelle

Le processus de recrutement est mené par une équipe spécialisée en talent et gouvernance composée de membres inscrits à l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés. Ainsi, BNP Performance philanthropique respecte les plus hautes normes d’éthiques professionnelles et se conforme au Code de conduite – Conseillers en recherche de cadres et au Code de déontologie de l’Ordre.

Téléchargez l'offre en PDF