La Société canadienne du cancer

La Société canadienne du cancer

POURQUOI VOUS JOINDRE À LA SOCIÉTÉ CANADIENNE DU CANCER (SCC)?

La Société canadienne du cancer travaille sans relâche afin de sauver et d’améliorer des vies. Nous finançons les plus brillants chercheurs sur le cancer. Nous fournissons un réseau d’aide empreint de compassion à toutes les personnes atteintes de cancer, d’un océan à l’autre et pour tous les types de cancer. En tant que voix des hommes et des femmes au pays qui ont le cancer à cœur, nous travaillons de concert avec les gouvernements pour établir des politiques en matière de santé afin de prévenir le cancer et de soutenir les personnes touchées par la maladie. Aucun autre organisme ne fait ce que nous faisons pour améliorer des vies aujourd’hui et changer l’avenir du cancer à jamais.

POSSIBILITÉ D’ÊTRE SOI-MÊME

À la SCC, nous valorisons le caractère unique de chacun et chacune, et nous reconnaissons la force qui réside dans les différences. Nous croyons au pouvoir de notre potentiel collectif et nous nous efforçons de créer un milieu de travail plus diversifié, plus inclusif et plus équitable afin de donner à chacun et chacune les moyens d'agir et de créer des possibilités pour tous. Nous accueillons et encourageons les candidatures de toutes les personnes qualifiées, quels que soient leur genre, leur âge, leur religion et leur nationalité, particulièrement les groupes méritant une attention en matière d'équité, comme les personnes autochtones, noires et de couleur, les membres des communautés LGBTQ2+, les personnes handicapées, les vétérans et toute personne pouvant contribuer à la diversification de la Société canadienne du cancer. Ensemble, nous unissons et inspirons tous les Canadiens pour changer l'avenir du cancer.

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Échelon salarial :55 000 $ à 70 000 $

Ville :Montréal

Description du poste :

Modèle de travail hybride

APERÇU DE L’EMPLOI

Le Gestionnaire, Administration des dons et des successions, supervise l’administration et la gestion du portefeuille de successions du Québec pour la Société canadienne du cancer. Relevant de la personne agissant à titre de directeur national, Dons planifiés et successions, la ou le titulaire de ce poste agit à titre de spécialiste dans les domaines des dons et des successions au Québec.

CE QUE VOUS FEREZ :

  • Examiner et administrer les successions, y compris les états financiers et les polices d’assurance-vie. 
  • Tenir à jour les dossiers des successions et de la base de données à des fins de statistiques et d’audit et pour les besoins du programme.
  • Collaborer avec d’autres services (ex. Finances, Services aux donateurs, etc.) pour assurer une uniformité dans le fonctionnement de la base de données et la mise en œuvre d’améliorations du processus. 
  • Prendre des décisions concernant les successions (simples ou complexes). 
  • Collaborer avec des collègues à l’échelle nationale pour synchroniser le processus d’administration des successions.
  • Prendre en charge les questions relatives aux successions, s’occuper notamment des communications avec les autres organismes de bienfaisance bénéficiaires, en recommandant une consultation du directeur et d’avocats externes, du suivi de tous les cas en suspens, des corrections aux feuilles de suivi et de Salesforce.
  • Représenter la Société canadienne du cancer sur les questions légales et litigieuses en matière de successions et décider s’il faut une consultation du directeur, d’avocats externes ou d’autres conseillers professionnels. 
  • Préparer les décharges et les autres documents juridiques qui seront signés par l’autorité signataire de la Société canadienne du cancer.
  • Se tenir au courant des tendances, des exigences juridiques, des aspects fiscaux des dons de bienfaisance et des décisions du fisc s’y rapportant.
  • Participer activement à notre culture de justice, d’équité, de diversité et d’inclusion, en encourageant un dialogue qui respecte des idées, opinions et propositions différentes. 

QUALIFICATIONS: 

  • Diplôme d’études postsecondaires et plus de 5 ans d’expérience pertinente, ou une combinaison d’études et d’expérience. 
  • Expérience dans l’administration de successions dans un milieu sans but lucratif, de préférence.
  • Cours d’adjoint juridique en droit successoral complété ou titre professionnel lié aux successions, de préférence.
  • Accréditation de spécialiste en fiducie et en succession, de préférence. 
  • Expérience avec un système de gestion des relations-clients (CRM), de préférence Salesforce.
  • Maîtrise de MS Office.
  • Le bilinguisme est requis (en français et anglais)

CE QUE NOUS OFFRONS :

La SCC offre des occasions significatives de faire une différence dans la vie des personnes au pays atteintes de cancer, de leurs proches aidants, de leurs familles et de leurs communautés. Nous nous engageons à créer et à favoriser une communauté inclusive pour nos employés en mettant en valeur leurs expériences uniques. Nous valorisons les compétences diverses et encourageons fortement les candidatures de toutes les personnes qualifiées. À la SCC, nous sommes déterminés à favoriser une culture inspirante et favorable qui met en lumière nos valeurs fondamentales : 

DÉVOUEMENT   DÉTERMINATION   INTÉGRITÉ    DYNAMISME.

Vous mettez vos compétences et votre dévouement au profit de la SCC et nous vous offrons en retour d’intéressantes conditions de rémunération, dont un salaire concurrentiel, d’excellents avantages sociaux – qui comprennent le congé parental payé, les congés de maladie payés pour raisons familiales et l’assurance maladie – et une expérience professionnelle enrichissante qui vous permet chaque jour de faire une réelle différence.

POUR POSTULER :

Les candidats qualifiés sont invités à nous envoyer leur curriculum vitæ, une lettre de présentation et leurs attentes salariales.

À l’attention des candidats internes : ce poste est situé dans l’échelon salarial 6.

La Société canadienne du cancer souscrit aux principes de l’équité en matière d’emploi et encourage tous les candidats qualifiés à postuler. Conformément à la loi sur l’accessibilité provinciale applicable, des accommodements seront fournis sur demande tout au long du processus de recrutement. Nous voulons que la procédure d’entrevue soit pour vous une expérience agréable!

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt à se joindre à notre équipe. Toutefois, seules les personnes dont la candidature a été retenue seront contactées pour une entrevue.

Veuillez noter que, conformément au mandat de la Société canadienne du cancer qui est de servir de modèle et de promouvoir des modes de vie sains, les employés ne peuvent pas fumer dans les locaux de la SCC, à proximité de ceux-ci ni dans le cadre de fonctions liées à la SCC.

En vertu des lois sur la santé et la sécurité au travail, nous devons en tant qu’employeur protéger nos travailleurs contre les risques pour la santé et la sécurité sur leur lieu de travail. La SCC a mis en place une politique de vaccination obligatoire qui exige que tous les employés travaillant dans l’un de nos lieux de travail physiques soient entièrement vaccinés contre la COVID-19. Tous les employés devront confirmer leur statut vaccinal au moyen d’un formulaire en ligne sécurisé ou d’une application automatisée. Les accommodements raisonnables et le télétravail seront évalués au cas par cas.

 

Veuillez postuler en utilisant le lien suivant: Recrutement (adp.com)

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