Rêves d’enfants Canada

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À PROPOS DE MAKE-A-WISH® | RÊVES D’ENFANTSMD CANADA

Make-A-Wish® réalise des rêves qui transforment la vie d'enfants atteints d'une maladie grave à l’échelle internationale. La mission de l’organisme est d’exaucer le vœu de chaque enfant admissible, puisque le vœu fait partie intégrante du traitement de l’enfant. La recherche démontre en effet que les enfants qui réalisent leur rêve sont beaucoup plus susceptibles d’avoir la force physique et émotive nécessaire pour combattre une maladie grave. Make-A-Wish International est le plus important organisme exauçant des vœux au monde et opère dans plus de 50 pays. En tant que filiale indépendante de ce réseau, Make-A-Wish | Rêves d’enfants Canada est au service d’enfants de toutes les communautés du Canada.

Depuis 1983, plus de 36 000 rêves ont été réalisé au pays, dont 900 l'année dernière seulement.

Pour en savoir davantage sur Make-A-Wish | Rêves d’enfants Canada, visitez revesdenfants.ca.

Échelon salarial :52 000 $ à 65 000 $

Ville :Montréal

Description du poste :

Joignez notre équipe en tant que :

Gestionnaire des évènements, développement 
Lieu : Montréal (Travail à distance temporairement pendant la pandémie de COVID-19)
Statut : régulier à temps plein
Numéro de référence : MAW088

DESCRIPTION DE TÂCHE

Le/la titulaire de ce poste est responsable de la gestion et de la bonne tenue des évènements phares et communautaires de Make-A-Wish | Rêves d’enfants Canada sur le marché québécois. Ce mandat inclut, sans s’y limiter, le plus grand évènement de collecte de fonds de la province, soit, le 48 HEURES VÉLO. Les responsabilités additionnelles de ce poste comprennent entre autres: la gestion des actifs liés aux évènements, les services aux participants et aux commanditaires, la gestion du site Web et des sites d’inscription, la gestion des concours d’évènements, la planification de la logistique et du calendrier, le suivi des dépenses, la gérance des bénévoles, le divertissement et les communications post-évènements.

Relevant du/de la vice-président(e) du développement du Québec, le/la gestionnaire d’évènements est directement tenu(e) d’assurer le succès de la campagne 48 HEURES VÉLO en collaboration avec un organisateur d’évènements externe.

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

  • En partenariat avec le/la vice-président(e) du développement et un organisateur d’évènements externe, le/la titulaire de ce poste élabore des stratégies pour atteindre les objectifs de revenus du 48 HEURES VÉLO et contribue de ce fait aux objectifs globaux de collecte de fonds de l’organisme.
  • Soutenir les autres collectes de fonds, communautaires et/ou tierces, le cas échéant.
  • Travailler de pair avec le conseil régional pour identifier des commanditaires et/ou des participants potentiels à l’intérieur comme à l’extérieur du réseau existant de MAWREC.
  • Gérer les sites Web des évènements ainsi que les sites d’inscription à ceux-ci et soutenir les participants tout au long dudit processus d’inscription.
  • En collaboration avec l’équipe des communications, identifier les besoins en matière de matériel sur papier et/ou numérique nécessaire pour la tenue des évènements et prendre part à la création dudit matériel.
  • Gérer des systèmes de suivi d’activités efficaces par le biais de Salesforce et de Donor Drive, permettant de ce fait à MAWREC de développer et/ou de maintenir des relations continues avec les donateurs actuels et passés.
  • Gérer les inscriptions aux concours d’évènements et la mise en œuvre de ceux-ci auprès de la province du Québec.
  • Documenter méticuleusement les activités liées aux évènements, y compris les revenus et les dépenses.
  • En utilisant la base de données de Make-A-Wish | Rêves d’enfants, recruter et assurer la gérance des bénévoles nécessaires pour la tenue des événements.
  • Planifier, réserver et gérer les activités de divertissement associées aux évènements, le cas échéant.
  • Participer aux diverses réunions de planification et de mise en œuvre à travers les départements de Make-A-Wish | Rêves d’enfants Canada.
  • Planifier et mettre en œuvre des programmes de reconnaissance et de gérance des partenaires post-évènements.
  • Agir en tant que représentant de MAWREC en faisant des présentations lors de réunions et/ou évènements, le cas échéant.
  • Respecter les dispositions de la loi et les règlements sur la santé et la sécurité au travail de la province d’emploi. Se conformer également à la politique de santé et de sécurité de l’organisme.
  • S’acquitter de toute autre tâche connexe, le cas échéant.

COMPÉTENCES

  • Détenir un diplôme d’études postsecondaires ou combinaison équivalente d’études, de formation et d’expérience.
  • Avoir une excellente compréhension du secteur caritatif et des événements de collecte de fonds à but non lucratif.
  • Compter au moins 5 ans d’expérience dans la mise en œuvre et la gestion d’évènements de collecte de fonds.
  • Être hautement motivé(e) et autonome.
  • Disposer d’excellentes capacités à gérer plusieurs tâches à la fois et à documenter des activités.
  • Être apte à porter une grande attention aux détails.
  • Faire preuve d’une capacité avérée à gérer un grand nombre de bénévoles.
  • Avoir de l’expérience dans un poste de sollicitation directe, incluant des résultats probants dans la culture et la sollicitation de participants et de commanditaires d’évènements,
  • Excellente aptitude à établir des relations, jumelée à la capacité de motiver et de persuader avec tact et perspicacité.
  • Maîtrise appréciable de la suite MS Office jumelée à une bonne connaissance de Salesforce et Donor Drive.
  • Capacité à traiter des informations à caractères sensibles et/ou confidentielles de manière appropriée et à faire preuve d’un excellent jugement lors des communications avec et/ou à propos des donateurs et/ou des donateurs potentiels.
  • Un permis de conduire valide et l’accès à un véhicule fiable sont nécessaires pour s’acquitter des responsabilités de ce poste.
  • Ce poste requiert une maîtrise de niveau professionnel des deux langues officielles, le français et l’anglais, à l’oral comme à l’écrit.
  • Une certification CFRE ou un titre professionnel équivalent est un atout.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Les responsabilités principales de ce poste sont assumées à distance ou au bureau régional. Toutefois, le/la titulaire du poste sera régulièrement appelé à exercer des tâches liées aux évènements à travers la ville de Montréal. Il/elle devra également se trouver sur place lors du 48 HEURES VÉLO et assister à d’autres évènements régionaux, le cas échéant.
  • Ce poste requiert de travailler en dehors des heures normales de bureau sur une base régulière. Un horaire flexible à l’année longue est essentiel, par conséquent.

EFFORT PHYSIQUE ET MENTAL

  • Travail sous pression pour respecter des délais serrés, avec une charge de tâches élevée, des demandes multiples et des priorités changeantes.
  • Faire preuve de résilience émotive pour être en mesure de travailler avec divers parties prenantes, participants et commanditaires.
  • Possibilité d’être exposé à des situations émotives, du fait du contact avec les enfants et les familles de rêve ainsi que les donateurs.
  • Une vérification du casier judiciaire est obligatoire

NOTRE OFFRE

Make-A-Wish® | Rêves d’enfantsMD Canada vous offre l’opportunité de faire une réelle différence. Nous nous engageons à promouvoir une culture qui vise à changer des vies en favorisant l’altruisme et la compassion.

En échange de votre travail, nous vous offrons une rémunération attrayante qui comprend un salaire concurrentiel, d’excellents avantages sociaux et la possibilité de vivre une expérience professionnelle enrichissante où votre contribution fera une différence tangible chaque jour.

COMMENT POSTULER

Si vos compétences, votre expérience et vos qualifications correspondent aux exigences de ce poste, nous vous encourageons à nous faire parvenir votre candidature dès maintenant. Veuillez cliquer sur le lien suivant pour postuler avant le 22 avril 2022.

https://makeawish.hiringplatform.ca/62906-manager-fundraising-events-gestionnaire-des-evenements-developpement/220009-application-form/en

Nous remercions toutes les candidates et candidats pour leur intérêt, mais nous ne communiquerons qu’avec les personnes choisies pour une entrevue. Prière de ne pas téléphoner. 

D’autres opportunités de carrière vous intéressent auprès de Make-A-Wish | Rêves d’enfants Canada? Veuillez visiter la section carrières de notre site web pour voir toutes les offres présentement disponibles.

Make-A-Wish | Rêves d’enfants Canada offre des chances égales en matière d’emploi et encourage les candidatures de toutes les personnes qualifiées. Des accommodements sont disponibles sur demande pour les candidates et candidats à toutes les étapes du processus de sélection.

Tous les nouveaux employés de Make-A-Wish | Rêves d’enfants Canada doivent être entièrement vaccinés contre la COVID-19 au moins 14 jours avant leur date d’entrée en fonction, ce, sous réserve d’accommodements et d’exceptions pertinentes.

JOIGNEZ-VOUS À NOTRE COMMUNAUTÉ VIRTUELLE
Pour plus d’informations sur la façon dont vous pouvez soutenir Make-A-Wish | Rêves d’enfants Canada ou pour vous impliquer, veuillez visiter notre site web revesdenfants.ca.

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