Hôpitaux Shriners pour enfants - Canada

Hôpitaux Shriners pour enfants - Canada

Les Hôpitaux Shriners pour enfants (SHC), organisme à but non lucratif, est le leader en soins de santé pédiatriques spécialisés depuis 1922. Établis au Canada depuis 1925, nous offrons des soins orthopédiques ultraspécialisés aux enfants du Québec, du reste du pays, des États-Unis et du monde entier. Nous proposons une gamme complète de traitements et de soins novateurs qui améliorent la qualité de vie de nos patients et leur permettent d'attendre leur plein potentiel.

Aux Hôpitaux Shriners pour enfants, la responsabilisation est partie de nos valeurs fondamentales. C’est pourquoi près de 85 % de nos dépenses annuelles sont consacrés aux soins aux patients, à la recherche et à l'éducation. Nous nous assurerons que nous tirons le maximum de chaque don.

Joignez-vous à notre département du développement des dons et faites partie d'une équipe dynamique, enthousiaste et collaborative de professionnels qui, jour après jour, inspire des âmes généreuses et leur permet d’éprouver la joie du partage philanthropique.

Échelon salarial :45 000 $ à 85 000 $

Ville :Montréal

Description du poste :

Le/la responsable des dons majeurs est chargé de la conception et de la mise en œuvre d’un programme de dons majeurs global et de l’exécution d’activités menant à son succès, et ce afin d’accroître les revenus à court, moyen et long terme.

Ayant le donateur au cœur de ses priorités, il/elle gère un portefeuille de bienfaiteurs qu’il/elle accompagnera tout au long de leur démarche vers la concrétisation de dons immédiats, différés et mixtes. Ainsi il/elle développera un pipeline de donateurs se trouvant à différents stades du processus. La personne occupant ce poste est également responsable des dons corporatifs et de fondations.

Le/la responsable des dons majeurs travaillera en étroite collaboration avec les membres de son équipe afin d’établir de fructueuses relations avec les parties prenantes, les donateurs potentiels et les donateurs actuels dans une approche chaleureuse et respectueuse, tout en faisant progresser ces relations de manière stratégique. Il/elle s’assurera d’accroître l’intérêt et l’engagement des donateurs potentiels et actuels envers l’hôpital en fournissant un soutien à son équipe pour la planification d’événements, la recherche de donateurs et la production de rapports d’impact.

Aperçu des tâches à effectuer (à titre indicatif)

  • Gérer personnellement un portefeuille d’environ 75 donateurs potentiels et actuels de dons majeurs immédiats et de dons testamentaires.
  • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies pour identifier, qualifier, évaluer la propension et l’intérêt des donateurs, cultiver la relation, les solliciter et maintenir une étroite relation avec eux une fois leur don effectué.
  • Participer aux réunions de gestion des donateurs potentiels afin de développer des plans de rapprochement sur mesure.
  • Établir des relations de travail significatives avec les parties prenantes de l’hôpital, notamment les médecins, les infirmières et les chercheurs, afin d’identifier des familles reconnaissantes, constituer un bassin de bienfaiteurs et rédiger des arguments de soutien philanthropique pour leurs projets.
  • Rédiger des outils de communications philanthropiques, tels que des argumentaires de soutien, des ententes de financement et des rapports d’impact.
  • Collaborer avec les membres de l’équipe du développement, dans un esprit d’approche intégrée d’identification, de rapprochement et d’intendance, à l’organisation et à la tenue d’événements y compris des visites guidées de l’hôpital et notre tournoi de golf.
  • Préparer des plans de sollicitation et documenter les contacts afin de suivre l’évolution de la relation dans la base de données en s’assurant de l’exactitude des dossiers, des notes et des rapports de contact.
  • Tenir le directeur du développement informer de l’évolution des dossiers en documentant les succès, les étapes, les défis et le soutien dont il pourrait avoir besoin.

Exigences

  • Baccalauréat en administration des affaires (marketing, relations publiques) ou autre discipline universitaire combinée à une expérience pertinente. Des études en gestion philanthropique constituent un atout.
  • Minimum de 5 ans d’expérience dans la collecte de fonds pour un organisme de bienfaisance avec une réputation fondée d’obtention de dons majeurs.
  • Expérience de travail auprès des personnes fortunées et des bénévoles de haut niveau.
  • Mise en application des meilleures pratiques en collecte de fonds et gestion philanthropique.
  • Une personne qui n’a pas froid aux yeux, un joueur d’équipe et un bâtisseur de relations solides. Il/elle se démarque par sa détermination, son attention et compassion portées à autrui, sa prise d’initiatives, son sens du partage et désir d’apprentissage, et sa capacité à demeurer calme sous pression.
  • Capacité avérée à motiver les bénévoles, les membres de son équipe et les bienfaiteurs.
  • Souplesse et adaptabilité au changement, avec la capacité de naviguer et d’aller de l’avant même dans des situations ambiguës.
  • Une personne de grande intégrité, engagée à respecter l’éthique professionnelle et à encourager les meilleures pratiques philanthropiques.
  • Excellentes aptitudes interpersonnelles, avec de solides compétences en matière de présentation et de communication orale et écrite (français et anglais).
  • Excellentes capacités d’analyse, d’organisation et de planification; souci du détail.
  • Esprit critique et solide jugement.
  • Curiosité et détermination à prendre un essor professionnel.
  • Bonne connaissance des véhicules de dons majeurs tels les dons de titres cotés en bourse, les polices d’assurance, les dons d’actions accréditives, etc.
  • Adhésion professionnelle à la l’ACPDP et titre de CFRE sont des atouts.
  • Permis de conduire valide et l’accès à un véhicule sont requis.

Nous vous offrons

Poste temps complet permanent.
Salaire annuel : 45,000 $ – 85, 000 $ selon expérience.
Les Hôpitaux Shriners pour enfants — Canada, étant un établissement privé conventionné du réseau de la santé et des services sociaux, nous offrons les mêmes conditions que le secteur public, dont un régime de retraite (RREGOP), 13 jours fériés par année, 9,6 jours de maladie par année, une assurance collective, 4 semaines de vacances après un an, et un programme d’assistant d’employé. De plus, stationnement gratuit (sous certaines conditions) ou réduction pour l’utilisation des transports en commun (carte Opus), du soutien pour la conciliation travail-famille, cafétéria à prix abordable et un club social.

Voulez-vous faire partie de notre équipe ? Envoyez-nous votre CV à recrutement@shrinenet.org dès maintenant.