FRDJ

FRDJ

FRDJ est la plus importante organisation caritative internationale exclusivement axée sur la recherche sur le diabète de type 1 (DT1). FRDJ reconnaît qu’une guérison n’est pas qu’une destination, elle guide notre chemin. Notre objectif est d’éliminer progressivement l’impact du DT1 dans la vie des gens, et le financement des recherches pour trouver une guérison est notre priorité. En attendant, nous soutenons financièrement des recherches révolutionnaires visant à améliorer la vie des personnes atteintes du diabète de type 1.

Échelon salarial :70 000 $ - 75 000 $

Ville :Province Québec (télétravail)

Description du poste :

En janvier 2021, FRDJ Canada a lancé Campagne pour accélérer de 100 millions de dollars, une initiative de collecte de fonds audacieuse qui vise à transformer notre approche de la recherche sur le DT1, la repenser pour la rendre plus rapide et maximiser notre impact. Elle nous permettra d’aller au-delà de l’insuline et d’accélérer la recherche de remèdes. C’est une période passionnante pour se joindre à FRDJ, car la campagne ralliera des bénévoles d’un océan à l’autre pour nous aider à recueillir 100 millions de dollars au cours des cinq prochaines années afin d’offrir plus rapidement aux patients et aux familles des thérapies novatrices qui changent la vie, et de faire en sorte que les Canadiens atteints du DT1 aient un meilleur accès aux technologies qui sauvent des vies et aux soutiens en santé mentale qui aident plus de gens à s’épanouir.

Nous sommes actuellement à la recherche d’une ou d’un responsable des dons majeurs pour se joindre à notre équipe et soutenir la planification et l’exécution de campagnes de collecte de dons majeurs au Québec et dans les provinces de l’Atlantique.

Dans l’exercice de vos fonctions, vous aurez l’occasion de :

  • Soutenir les stratégies de développement pour la Campagne pour accélérer de FRDJ, y compris la planification de collectes de dons majeurs, l’appropriation de l’objectif financier, la préparation régulière de rapports d’activités en lien avec l’objectif, et l’élaboration de plans pour atteindre l’objectif;
  • Établir et mettre en œuvre des stratégies pour augmenter les revenus provenant de dons majeurs parmi les donatrices, les donateurs et les partenaires existants et potentiels;
  • Gestion des mouvements qui entraîne la rétention et la migration du portefeuille actuel;
  • Développer et gérer un portefeuille de donatrices et de donateurs, et de donateurs potentiels, grâce à l’élaboration de plans de culture et de sollicitation pour l’obtention de dons majeurs (de 5 000 à 100 000 $);
  • Établir des liens significatifs avec des donatrices et donateurs potentiels qualifiés donnant lieu à des flux de revenus nouveaux et diversifiés;
  • Mettre en œuvre des stratégies créatives et de fidélisation de qualité qui incitent les donatrices et donateurs à s’engager sur plusieurs années et (ou) à majorer leurs dons;
  • Collaborer avec une équipe de spécialistes des dons majeurs pour repérer et qualifier les donatrices et donateurs potentiels, et élaborer les stratégies appropriées pour saisir le potentiel de don;
  • Vous associer à des leaders bénévoles pour solliciter des fonds et d’autres formes de soutien auprès de particuliers, d’entreprises, de fondations et d’autres sources de financement et (ou) d’influence;
  • Soutenir la préparation de documents d’information, de propositions et de présentations pour les réunions des donatrices et donateurs, des conseillères et conseillers et des fondations communautaires;
  • Établir un plan détaillé de 12 mois pour engager et développer des donatrices et donateurs potentiels assignés;
  • Veiller à ce que la gestion des relations avec la clientèle soit à jour avec toutes les activités et occasions relatives aux donatrices et donateurs;
  • Établir des liens de confiance et un partenariat avec le personnel régional pour repérer, développer et solliciter des dons majeurs;
  • Rendre régulièrement compte des progrès réalisés et des écarts dans le plan de campagne, comme demandé, en veillant à communiquer en temps opportun avec le personnel et les bénévoles des dons majeurs;
  • Soutenir l’atteinte de l’objectif annuel de collecte de fonds et des objectifs de la Campagne pour accélérer de FRDJ.

Si un tel poste répond à vos aspirations et que vous possédez les qualifications suivantes, nous voulons vous rencontrer!

  • Détenir un diplôme universitaire ou collégial en gestion des affaires, en collecte de fonds ou dans un domaine d’études connexe, et avoir au moins cinq ans d’expérience évolutive dans la collecte de dons majeurs ou une combinaison équivalente d’études et d’expérience.
  • Parler couramment le français et l’anglais.
  • Connaître la philanthropie dans le marché québécois et francophone.
  • Avoir la capacité de repérer les occasions de dons majeurs.
  • Avoir un esprit d’entreprise pour faire croître le programme des dons majeurs en sautant rapidement sur les occasions.
  • Avoir la capacité d’exprimer clairement la mission et les objectifs de FRDJ à l’ensemble de la communauté, tant oralement que dans toutes les formes de communication écrite.
  • La compréhension du diabète de type 1 ou des maladies auto-immunes et du processus de recherche évaluée par les pairs est un atout.
  • Avoir de l’expérience dans la recherche de consensus et l’obtention de résultats dans un environnement d’affaires complexe.
  • Avoir la capacité d’établir rapidement des relations de confiance avec les bénévoles.
  • Avoir des compétences exceptionnelles en matière de relations interpersonnelles, et la capacité de gérer les relations clés avec les donatrices et donateurs, les entreprises partenaires, le personnel et les bénévoles.
  • Avoir la capacité de collaborer efficacement avec les parties intéressées internes et externes, avoir une grande capacité d’écoute et d’empathie et un sens aigu de la diplomatie.
  • Faire preuve de débrouillardise et d’organisation; être en mesure de gérer des priorités concurrentes, des situations complexes et des délais.
  • Avoir une capacité avérée d’influencer avec intégrité et de travailler de manière indépendante.
  • Des horaires flexibles sont requis pour honorer les divers événements et réunions avec le personnel, les bénévoles et les donatrices et donateurs.
  • Avoir la capacité de se déplacer pour rencontrer au besoin (environ 30 % du temps) des donatrices et donateurs, des bénévoles et des parties intéressées; un permis de conduire en cours de validité est requis.

Lieu De préférence au Québec pour faciliter les déplacements et rencontrer les donatrices et donateurs de la région; notre organisation exerçant ses activités principalement à distance, il est attendu de la personne candidate d’exercer ses fonctions en télétravail.

Pourquoi FRDJ?

FRDJ favorise l’innovation et s’efforce de penser différemment tout en travaillant à la réalisation de sa mission dans un environnement de travail collaboratif, dynamique et positif. Notre vie au quotidien est guidée par nos valeurs fondamentales : le respect, la compréhension et l’intégrité, la persévérance, la collaboration, la prise de risques et l’esprit d’entreprise, ainsi que l’efficience, l’efficacité et la responsabilité. Nous accordons la priorité au développement de nos talents internes et nous nous efforçons d’offrir des possibilités de perfectionnement des compétences à notre personnel. Nous offrons également un régime de rémunération concurrentiel comprenant des avantages sociaux collectifs (payés par l’employeur), un programme d’appariement des REER collectifs, des vacances annuelles payées, des possibilités de perfectionnement professionnel et des modalités de travail flexibles.

Prêt à poser votre candidature? 

Veuillez soumettre votre candidature en ligne aujourd’hui

Politique de vaccination obligatoire : Nous exigeons que tous les employés de FRDJ soient entièrement vaccinés contre la COVID-19. La santé, la sécurité et le bien-être de nos employés, de nos bénévoles, de nos visiteurs, de nos donateurs et des participants aux événements sont de la plus haute importance pour nous. Nous avons apporté des changements à nos lignes directrices en matière de santé et sécurité, à nos protocoles et à nos politiques tout le long de la pandémie en fonction de l’évolution de la situation de la COVID-19 et des lignes directrices de la santé publique, des conditions régionales et des faits fondés sur la science. La vaccination et les mesures sanitaires demeurent les meilleurs moyens de protéger notre personnel, nos bénévoles, nos donateurs et la communauté du DT1.

FRDJ s’efforce de favoriser un milieu de travail qui reflète la diversité de la collectivité qu’elle dessert et accueille les candidatures de tous les candidats qualifiés. FRDJ s’engage également à développer un processus de sélection et un environnement de travail inclusifs et sans obstacles. Veuillez nous informer si vous avez besoin de mesures d’adaptation pour vous assurer que vous serez interviewé(e) de manière juste et équitable. Les renseignements reçus concernant les demandes d’accommodement seront traités en toute confidentialité.

Seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées

Téléchargez l'offre en PDF