Exeko

Exeko

Établi à Tiohtià:ke/Montréal depuis 2006, Exeko est un organisme d’innovation sociale dont la mission est de contribuer à un monde plus inclusif. Exeko s’appuie sur la posture de l’égalité des intelligences et sur la pratique de la médiation intellectuelle et culturelle dans les différents chantiers de lutte qui l’animent.

Ensemble, nous créons des espaces de rencontres célébrant la pluralité de nos identités, nos voix, nos savoirs et nos expériences afin d'agir autrement sur les enjeux d'exclusion. On peut en dire plus, mais on essaie de garder cette offre à deux pages !

Échelon salarial :45 445 $ - 58 811 $

Ville :Montréal

Description du poste :

Le rôle du ou de la responsable des financements et partenariats est de concevoir, réaliser et évaluer la planification annuelle d’établissement de partenariats et de recherche de financements, publics et privés. C’est un rôle transversal qui touche directement à toutes les activités de l’organisation, avant, pendant et après leur déploiement. La personne aura donc l’opportunité de collaborer au sein de l’équipe des partenariats (une chargée de partenariats et la co-coordination générale) ainsi qu’avec toutes les équipes au sein de l’organisation, de rencontrer des partenaires, de participer au développement des stratégies autant qu’à l’analyse d’une grande diversité d’enjeux, de concevoir des solutions en conséquence, et de travailler quotidiennement avec une grande diversité de personnes.

Ce poste est peut-être pour toi? On a plus d’infos à te partager!

Les conditions de travail

  • Poste permanent
  • Salaire annuel d’entrée entre 45 445$ et 58 811$
  • Horaire de 30h à 34h par semaine sur 4 jours (Temps Plein)
  • Assurance collective incluant la télémédecine
  • Dès l’arrivée, 20 jours de congé payés par année: 3 semaines de congés payées + 1 semaine aux fêtes de fin d’année
  • 5 jours de congés sociaux par année (maladie, pause pour santé mentale, obligation familiale, etc.)
  • Organisation du travail et des horaires flexibles

Un peu plus d’infos sur le poste

On recherche un.e stratège du milieu philanthropique et de financement québécois et canadien. Une personne qui met en place et développe des plans, des processus et des stratégies pour répondre aux besoins actuels et à venir de l’organisation en termes de ressources et financements.

Tes principales tâches et responsabilités:

Direction des partenariats et financements

Diriger et orchestrer le design, la production et rédaction des demandes de financement et rapports, en s’assurant de la bonne collaboration au sein de l’équipe générale. Identifier, analyser et proposer des opportunités pour de nouveaux partenariats. Approfondir les relations avec des partenaires actuels. Gérer l’équipe de partenariat (en ce moment une personne chargée des partenariats) pour assurer le bon fonctionnement du service. Participer directement aux demandes de financement et redditions de compte. Contribuer à la mise à jour des argumentaires cohérents avec la philosophie de l’organisme.

Contribuer à la définition de la stratégie globale de l’organisation

Planifier la stratégie de partenariat pour l’ensemble des besoins de l’organisme. Agir à titre de lien, de relais entre les partenaires et les différentes équipes de l’organisation. Soutenir l’équipe de coordination générale dans la cohérence des stratégies de financement et des plans de développement de l’organisme. Évaluer les résultats des partenariats et réviser la stratégie de partenariat.

Collecte de fonds auprès des donateurs et donatrices individuel.le.s

Travailler en étroite collaboration avec l’équipe des communications pour participer à la mise à jour de la stratégie de levée de fonds individuels et à sa mise en place. Mettre à jour et maintenir les stratégies de reconnaissance des donateur.rice.s. Assurer la représentation de l’organisme lors d’événements.

Nous recherchons une personne qui veut non seulement appuyer notre mission, mais qui contribue aussi à une veille sociale et politique des enjeux se présentant aux communautés avec lesquelles nous sommes en lien ou que nous soutenons. La personne qui occupe ce poste peut partager notre histoire et notre travail dans différents milieux et elle se reconnaît dans nos valeurs et principes.

Notre culture et notre approche intersectionnelle

Nous sommes une petite organisation qui travaille souvent en collaboration sur de multiples projets. Nous allons être honnêtes, on essaie de trouver des moyens pour mieux refléter les communautés que nous desservons dans notre organisation et, bien que notre équipe comprend maintenant une plus grande variété d’histoires, de savoir et de façons de faire qu’auparavant, nous devons faire mieux avec notre équipe de direction et notre conseil d’administration. Nous voulons écouter davantage, changer davantage et surtout, créer davantage un milieu de travail inclusif et accessible. Nous espérons que tu te joindras à nous dans ce cheminement.

Nous encourageons les candidates et candidats issues de groupes de population en situation ou à risque d’exclusion, et habituellement sous-représentées, incluant (mais non limité à) les personnes vivant avec des limitations fonctionnelles, autochtones (Premières Nations, Métis et Inuits), venant de groupes ethnoculturels minoritaires, des communautés LGBTQ2SI+, nouveaux et nouvelles arrivant.e.s au Canada. Nous encourageons les candidat.e.s à s’auto-identifier dans leur lettre de motivation s’ils et elles le souhaitent.

Comment postuler

Envoie-nous ton CV à rh@exeko.org, sous la forme de ton choix (PDF, vidéo, etc.).
Nous acceptons les candidatures jusqu’au mardi 11 octobre prochain. Seules les candidatures retenues pour un entretien seront contactées.