Shriners Hospitals for Children - Canada

Shriners Hospitals for Children - Canada

Les Hôpitaux Shriners pour enfants (SHC), organisme à but non lucratif, est le leader en soins de santé pédiatriques spécialisés depuis 1922. Établis au Canada depuis 1925, nous offrons des soins orthopédiques ultraspécialisés aux enfants du Québec, du reste du pays, des États-Unis et du monde entier. Nous proposons une gamme complète de traitements et de soins novateurs qui améliorent la qualité de vie de nos patients et leur permettent d'attendre leur plein potentiel.

Aux Hôpitaux Shriners pour enfants, la responsabilisation est partie de nos valeurs fondamentales. C’est pourquoi près de 85 % de nos dépenses annuelles sont consacrés aux soins aux patients, à la recherche et à l'éducation. Nous nous assurerons que nous tirons le maximum de chaque don.

Joignez-vous à notre département du développement des dons et faites partie d'une équipe dynamique, enthousiaste et collaborative de professionnels qui, jour après jour, inspire des âmes généreuses et leur permet d’éprouver la joie du partage philanthropique.

Échelon salarial :45 000 $ - 75 000 $

Ville :Montréal

Description du poste :

Sommaire de la fonction

La Direction du développement des dons de l’Hôpital Shriners pour enfants – Canada recueille des fonds pour l’hôpital par le biais de diverses activités, notamment des événements spéciaux. Elle offre aussi une expérience sans pareil à ses donateurs en matière d’engagement et d’intendance.

Sous la responsabilité de la Directrice du développement des dons, la/le spécialiste des événements a la responsabilité de planifier, organiser et coordonner l’ensemble des événements de levée de fonds au profit de l’Hôpital, dont son prestigieux Tournoi de golf, d’appuyer les tierces parties à organiser leur propre événement, et d’organiser des événements d’engagement et d’intendance, dont des visites de l’Hôpital.

Le titulaire de ce poste travaille en collaboration avec des équipes interdisciplinaires et est responsable de la gestion des coûts, du traitement de situations complexes et du respect des politiques et processus de l’Hôpital. Il/Elle veillera à atteindre les objectifs stratégiques de l’événement tout en offrant des expériences de première classe aux participants et aux acteurs concernés.

La/le spécialiste des évènements entretient des relations avec les membres des comités de bénévoles d’affaires, les partenaires, les participants, les donateurs et les fournisseurs des activités-bénéfices afin de développer et maintenir des liens privilégiés et durables visant la fidélisation des différents publics cibles et l’atteinte des objectifs philanthropiques.

Aperçu des tâches à effectuer (à titre indicatif)

  • Planifier, organiser et coordonner la logistique des événements, de levée de fonds et d’intendance, tout en respectant les échéanciers, le budget; et en assurant l’atteinte des objectifs établis.
  • Travailler en étroite collaboration avec les comités de l’événement et les parties prenantes, en assurant une communication efficace et en temps opportun pour renforcer l’engagement.
  • Développer et maintenir des bases de données sur les événements, les donateurs, les bénévoles et les partenaires.
  • Recruter, former et encadrer les bénévoles lors des évènements ou de levées de fonds pour l’Hôpital.
  • Coordonner et effectuer les suivis nécessaires auprès des collaborateurs internes, des partenaires, des fournisseurs et des donateurs.
  • Chercher activement des commandites et des partenariats afin de bonifier les propositions événementielles.
  • Assurer la promotion des évènements et le respect de la visibilité des partenaires.
  • Travailler en étroite collaboration avec le personnel du service des communications et marketing pour mettre en œuvre des stratégies de marketing et élaborer le contenu du matériel de marketing et des promotions de l’événement.
  • Élaborer un plan annuel de collecte de fonds et de logistique pour un événement hybride (en personne et virtuel), en partenariat avec la directrice du développement des dons, et fournir des rapports d’avancement en temps opportun et en continu.
  • Préparer des bilans et des analyses de chaque événement et recommande des améliorations.

Exigences

  • Baccalauréat en administration des affaires (marketing, relations publiques) ou autre discipline universitaire combinée à une expérience pertinente. Des études en gestion philanthropique constituent un atout.
  • Au moins 3 ans d’expérience dans un environnement à but non lucratif, dans l’organisation des événements de grande envergure.
  • Expérience de travail avec des comités de bénévoles, comprenant l’importance de relations et de communications efficaces avec les bénévoles.
  • Expérience en gestion de projets.
  • Capacité avérée à travailler sous pression, à gérer des échéances concurrentes et à modifier la portée d’un projet.
  • Planification, souci du détail et gestion de priorités multiples.
  • Compétences exceptionnelles en matière de relations interpersonnelles et d’établissement de relations, avec la capacité de cultiver des réseaux et des relations professionnelles efficaces avec des individus, des groupes et des entreprises de la communauté.
  • Connaissance des tendances et des pratiques innovantes dans le domaine de la collecte de fonds et des événements, notamment les événements virtuels.
  • Excellentes compétences de communication orale et écrite (en français et en anglais).
  • Autonome, organisé (e), dynamique, orienté (e) résultats et à l’aise à mener plusieurs dossiers de front tout en faisant preuve de leadership.
  • Capacité à travailler en équipe ou de manière indépendante avec un soutien administratif minimal.
  • Connaissance et maîtrise des outils informatiques et bases de données.
  • Disponibilité à travailler selon un horaire flexible dû aux évènements, y compris le soir et le week-end, selon les besoins.
  • Permis de conduire valide et l’accès à un véhicule sont requis.

Nous vous offrons :

Poste temps complet temporaire (6 MOIS).

Les Hôpitaux Shriners pour enfants — Canada, étant un établissement privé conventionné du réseau de la santé et des services sociaux, nous offrons les mêmes conditions que le secteur public, dont un régime de retraite (RREGOP), jours fériés et jours de maladie, assurance collective, programme d’assistant d’employé, etc. De plus, parking gratuit (sous certaines conditions) ou réduction pour l’utilisation des transports en commun (carte Opus), du soutien pour la conciliation travail-famille, cafétéria à prix abordable et un club social.

Voulez-vous faire partie de notre équipe ? Envoyez-nous votre CV à recrutement@shrinenet.org  en indiquant « Spécialiste des évènements / Site AFP Québec ».