05 novembre 2025

La Maison St-Raphaël annonce l’arrivée de Marie-Andrée Lefebvre au poste de directrice générale. Portée par des valeurs d’intégrité, de collaboration et de transparence, Marie-Andrée Lefebvre est une gestionnaire d’expérience dans le milieu philanthropique. Elle était jusqu’à tout récemment directrice des dons majeurs à la Fondation du CHUM, après avoir occupé durant huit ans le poste de directrice générale de la Fondation Santé Urbaine, qui soutient financièrement les initiatives du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal. Marie-Andrée Lefebvre entrera en poste le lundi 17 novembre prochain.

« Nous avons été charmé par l’engagement, les valeurs et le côté humain de Marie-Andrée et nous sommes convaincus que son parcours, et notamment son expertise approfondie en développement philanthropique et en collecte de fonds majeurs, lui permettra de contribuer de façon significative à la poursuite de la mission de la Maison St-Raphaël. »
– Ann Lynch, présidente du conseil d’administration de la Maison St-Raphaël.

« C’est un véritable privilège de pouvoir contribuer à la mission d’un organisme aussi inspirant, porté par une équipe aussi engagée. La Maison St-Raphaël est un endroit formidable, porteur de sens, qui cadre avec mon cœur. Je suis profondément enthousiaste à l’idée de mettre mon expérience et mes connaissances au service de la Maison, mais surtout d’y insuffler toute la passion, la bienveillance et l’humanité qui m’animent. »
– Marie-Andrée Lefebvre, directrice générale de la Maison St-Raphaël

À propos de la Maison St-Raphaël
La Maison St-Raphaël offre gratuitement des soins palliatifs et des soins de bien-être de grande qualité à des personnes vivant avec une maladie incurable, aux proches aidant·e·s ainsi qu’aux personnes endeuillées. Organisme de bienfaisance à double vocation, la Maison St-Raphaël comprend une unité de soins palliatifs de 12 lits et un centre de jour – le premier sur l’île de Montréal – offrant des services professionnels multidisciplinaires. Située dans l’un des secteurs les plus populeux de Montréal, la Maison St-Raphaël accueille dans le respect et la compassion des personnes de toutes provenances, sans égards à leur condition sociale, leur origine ethnique, leur orientation sexuelle et identité de genre ou leurs croyances religieuses.