Le Gala JNP 2026 sera célébré le 11 novembre à la salle Le Windsor, à Montréal.
Le 11 novembre prochain, l’AFP Québec vous invite à souligner la Journée nationale de la philanthropie lors de son Gala JNP, sous le thème Un maillon essentiel des communautés fortes.

Pour tous les professionnels de la philanthropie, les donateurs et les dirigeants d’organisation, ce sont ces liens, tissés année après année par des donateurs, des bénévoles et des professionnels passionnés, qui font du Québec une société plus résiliente et plus humaine.
Pour être fortes, les communautés doivent reposer sur des fondations solides : les personnes qui ont donné, les causes qui ont mobilisé, les communautés qui ont persévéré. Au-delà du don, la philanthropie transmet une manière d’être en relation avec les autres — solidarité, responsabilité, compassion, engagement.
Pour marquer cette occasion, l’AFP Québec décernera ses prestigieux Prix d’excellence en philanthropie, qui célèbrent le leadership et l’engagement communautaire extraordinaire d’individus, d’entreprises et d’organisations d’exception.
Cette soirée rassemblera la communauté philanthropique québécoise pour un moment de reconnaissance, de réseautage et de célébration, où seront honorés les lauréats dans les catégories suivantes :
- Grand donateur par excellence
- Bénévole par excellence en philanthropie
- Entreprise citoyenne par excellence (moins de 500 employés)
- Entreprise citoyenne par excellence (500 employés et plus)
- Jeunesse engagée par excellence en philanthropie
- Étoile montante de l’AFP Québec
- Carrière exceptionnelle en philanthropie
Mercredi 11 novembre 2026
17 h à 21 h 30.
17 h à 18 h 30 : Cocktail et salon des partenaires
18 h 30 : Souper trois services et remises des prix
21h : Réseautage (salle cocktail)
Tarifs *
Tarif prévente (jusqu’au 18 septembre 2026)
Table de 10 : 2 050 $
Membre: 185 $
Non-membre: 220 $
Tarif régulier (à partir du 19 septembre 2026)
Table de 10 : 2 300 $
Membre: 215 $
Non-membre: 250 $
*Les taxes applicables sont en sus des prix indiqués
Lieu
Salle Le Windsor
1170 Rue Peel, Montréal, QC H3A 1S5
Depuis 1986, le 15 novembre marque la Journée nationale de la philanthropie, une occasion célébrée chaque année par plus d’une centaine de sections de l’AFP à travers l’Amérique du Nord.
Joignez-vous à nous pour souligner, ensemble, l’apport essentiel de celles et ceux qui font rayonner la générosité et le leadership philanthropique au Québec.