16 Mai 2024 | 17 h à 19 h
Conférence bilingue.
Une occasion unique d’entendre William Brock, philanthrope par excellence et Ekat Kritikou dans une discussion captivante et inspirante à travers des récits personnels qui illustrent comment la philanthropie peut réellement transformer la société, en particulier dans le domaine de la santé.
Ekat et William partageront des histoires poignantes qui démontrent comment le soutien des donateurs peut catalyser les progrès médicaux et accélérer les avancées dans le domaine de la santé.
Inscrivez-vous dès maintenant ! Des bouchées et une consommation par personne seront offertes!
Présenté par:
William Brock
Associé, Davies Ward Phillips & Vineberg LLP
Fondateur, Chaire Maryse et William Brock pour la recherche appliquée en greffe de cellules souches de l’Université de Montréal
Directeur, Conseil d’administration, IRIC (Institut de recherche en immunologie et en cancérologie de l’Université de Montréal)
William fait preuve de passion, d’énergie et de ténacité dans tout ce qu’il entreprend.
En tant qu’associé de Davies Ward Phillips & Vineberg S.E.N.C.R.L., un cabinet d’avocats canadien de premier plan, il gère une pratique de litige commercial de premier plan pour un large éventail de clients, y compris des sociétés canadiennes et étrangères de renom et des entités gouvernementales. Il a des dizaines d’années d’expérience devant la Cour supérieure du Québec, la Cour d’appel du Québec et la Cour suprême du Canada, et a agi comme avocat ou comme arbitre dans de nombreux litiges commerciaux importants.
Dans son temps libre, William est photographe et auteur (Portraits d’espoir et The Word, Les Presses de l’Université de Montréal), fondateur de la Chaire Maryse et William Brock en recherche appliquée sur les greffes de cellules souches, président du conseil d’administration de l’IRIC (Institut de recherche en immunologie et en cancérologie de l’Université de Montréal) et président ou membre du conseil d’administration de plusieurs autres sociétés impliquées dans la recherche, la formation et la commercialisation dans le domaine du cancer.
William est convaincu que notre valeur réelle ne réside pas seulement dans nos réalisations, mais aussi dans ce que nous avons donné aux autres.
Ekat Kritikou
Vice-Doyenne, Recherche et développement, Faculté de médecine, Université de Montréal
Ekat a parcouru un long chemin à travers l’Europe et l’Amérique du Nord avant d’arriver à Montréal. Elle est titulaire d’un doctorat en biologie du développement et du cancer de l’Université de Cambridge, au Royaume-Uni, et a poursuivi ses études postdoctorales dans le domaine de la génomique du développement à l’Université de Zurich, en Suisse.
Passionnée de lecture et d’écriture, elle a suivi sa passion et a travaillé comme rédactrice pour Nature Publishing Group à Londres (Royaume-Uni) et à Boston. Nommée directrice scientifique par intérim au centre de recherche du CHU Sainte-Justine (2016-2017) et occupant le poste de directrice associée – développement scientifique depuis 2017, Mme Kritikou a dirigé la planification stratégique du centre et réalisé plusieurs projets philanthropiques d’envergure pour cette institution.
Depuis sa nomination au poste de vice-doyenne à la recherche et au développement en octobre 2020, elle dirige d’importantes initiatives stratégiques pour la Faculté de médecine de l’Université de Montréal en misant sur les dons philanthropiques avec succès lors de concours provinciaux, nationaux et internationaux.
Il nous appartient de créer un monde meilleur pour tous ceux qui y vivent. Alors, unissons nos forces.