27 Avr 2023 | 12 h à 13 h
Que signifie l’application de l’IDEA (inclusion, diversité, équité et accessibilité) dans notre quotidien, au travail comme à la maison ? Et dans un contexte philanthropique !
Est-ce que nos collectes de fonds sont inclusives ?
Comment intégrer l’IDEA en philanthropie?
La conférence sera animée par Céline Choiselat, Directrice principale, Philanthropie et partenariats à l’Orchestre métropolitain et par Louis Moubarak, Directeur de la philanthropie à la Société Alzheimer de Montréal.
PERSONNES INVITÉES À PRENDRE LA PAROLE:
Fabienne Pierre-Jacques
Consultante et anciennement Directrice générale de l’organisme Community Knowledge Exchange
D’origine haïtienne, Fabienne a grandi, et vit toujours, dans le quartier de NDG e a Montreal/Tiohtià:ke, territoire traditionnel non cédé des Kanien’keha:ka Son parcours inclus plusieurs postes dans les organisations de la communauté noire et groupes féministes de Montréal, et plus de 20 ans dans le développement international. Son travail centré sur l’égalité des sexes, l’équité, la diversité et l’inclusion est guidé par les principes intersectionnels féministes, antiracistes et dé- coloniaux.
Le bénévolat, des liens d’amitié étalés à travers quatre continents, et les défis quotidiens d’être membre active d’une grande famille intergénérationnelle la gardent engagée et occupée.
Moridja Kitenge-Banza
Artiste en arts visuels, membre du conseil d’administration, Culture Montréal
Moridja Kitenge Banza est membre du conseil d’administration de Culture Montréal et artiste canadien d’origine congolaise. Il est diplômé de l’Académie des Beaux-arts de Kinshasa (1999) et de l’École Supérieure des Beaux-Arts de Nantes Métropole en France (2008).
En 2010 il reçoit le 1er prix de la Biennale de Dakar pour a vidéo Hymne à nous et son installation de 1848 à nos jours. Son travail a été présenté en France au Musée Dauphinois, au Museum of Contemporary Art, Roskilde au Danemark, à la Arndt Gallery et la Ngbk à Berlin en Allemagne, à la Galerie de la fondation Attijariwafa bank au Maroc, au National Arts Festival in Grahamstown en Afrique du Sud ainsi qu’à la Galerie Joyce Yahouda à Montréal.
Artiste multidisciplinaire, Moridja s’exprime à travers la peinture, la photographie, la vidéo, le dessin et l’installation.