22 février 2024 | 12 h à 13 h

Présenté par Jean Marc Fontan, et Katherine Mac Donald, ce webinaire rappellera le rôle joué par des mécènes dans l’émergence du champ d’étude de la cybernétique et de l’intelligence artificielle. Il permettra de dresser une cartographie des principales utilisations de l’IA, portera un regard critique sur les balises à prendre en considération et donnera des exemples fonctionnels basés sur des études de cas.

Une période de questions d’une vingtaine de minutes invitera les personnes participantes à échanger avec nos panélistes et d’apprendre davantage sur les outils IA employés en philanthropie, leurs utilités et délimitations.

Présenté par:

Jean Marc Fontan

Professeur du département de sociologie de l’Université du Québec à Montréal, Jean Marc codirige, avec Peter Elson, le Centre canadien de recherche sur la philanthropie subventionnaire canadienne (PhiLab)

  

Katherine Mac Donald

Katherine est co-coordonnatrice du Réseau PhiLab. Elle est responsable des communications et des relations avec les membres et partenaires. Avec plus de 20 ans d’expérience dans le secteur à but non lucratif, Katherine est aussi consultante pour d’autres organismes, surtout en ce qui à trait à la collecte de fonds et le développement.

  

S'inscrire
S'inscrire

En visioconférence

Tarif

Tarif étudiant : 20 $ plus taxes (preuve requise pour l'envoi du lien zoom)
Tarif membre (AFP et PhiLab) : 35 $ plus taxes (preuve requise pour l'envoi du lien zoom)
Tarif non-membre : 55 $ plus taxes

Information supplémentaire

Un lien Zoom vous sera envoyé la veille de l'événement.

CFRE: La pleine participation à ce programme est applicable pour 1 point dans la catégorie 1.B - Éducation de la candidature CFRE International pour la certification initiale et / ou la recertification.