23 Fév 2023 | 12 h à 13 h 15
Ce webinaire interactif permet aux participants d’apprendre et d’échanger avec leurs pairs les bonnes pratiques en philanthropie.
Comme point de départ, vos deux conférencières Clara Bonnes et Élisabeth Désy vous parlent des sujets suivants :
- Approche relationnelle centrée sur le donateur ;
- Acquisition et génération de leads à l’aube de la mise en application de la nouvelle Loi 25 ;
- Don planifié, ses protagonistes et l’importance de se doter d’une politique d’acceptation de dons.
Animé par Louis Moubarak.
CONFÉRENCIÈRES:
Clara Bonnes
Directrice, campagnes annuelles
Fondation Les Petits Frères
Cumulant plus de quinze ans d’expérience professionnelle en recherche de financement public et privé ainsi qu’en gestion d’organismes à but non lucratif, Clara est passionnée par les relations avec les donateurs. Donner les moyens à nos concitoyens de réaliser leurs rêves philanthropiques l’enthousiasme.
Dans les contextes imprévisibles qui caractérisent notre époque, l’agilité est de mise. Maximiser les efforts et les ressources dédiées au développement des organismes de bienfaisance, tout en maintenant le donateur au centre de nos démarches est caractéristique de son approche professionnelle.
Active dans le milieu de la philanthropie depuis 2006 notamment à la Société canadienne du cancer, chez Équiterre et à la Fondation du CHUM, Clara est actuellement directrice, campagnes annuelles, à la Fondation Les Petits Frères.
Elisabeth Désy
Coordonnatrice des relations avec les donateurs
Société Alzheimer de Montréal
Elisabeth Désy fait partie de l’équipe de philanthropie à la Société Alzheimer de Montréal depuis près de 9 ans, et se dédie plus spécifiquement aux dons planifiés. Formée en communications, elle a également acquis une expérience en gestion de dons planifiés grâce à la formation continue et au mentorat offerts par l’ACPDP- chapitre de Montréal.
Elle agit comme personne-ressource auprès du donateur, du liquidateur, du gestionnaire de patrimoine et du notaire. Son modus operandi « faire œuvre utile » pour faciliter le processus de règlement d’un don planifié au bénéfice de la Société Alzheimer de Montréal, et honorer les volontés du donateur.
En visioconférence
Tarif
MEMBRE : 35 $ plus taxes par personne
NON MEMBRE : 55 $ plus taxes par personne
Information supplémentaire
Un lien Zoom vous sera envoyé la veille de l'événement
CFRE: La pleine participation à ce programme est applicable pour 1 point dans la catégorie 1.B - Éducation de la candidature CFRE International pour la certification initiale et / ou la recertification.