21 avril 2022

L’Institut Mallet pour l’avancement de la culture philanthropique est heureux d’accueillir Caroline Richard à titre de nouvelle directrice générale. Madame Richard cumule un riche bagage dans les secteurs politique, social et philanthropique. Ses expériences au sein de ministères à vocation sociale l’ont menée à s’engager de façon plus concrète auprès des enfants et des familles plus vulnérables, notamment à la Fondation du Dr Julien et à l’Association des centres jeunesse du Québec. Jusqu’à tout récemment, elle a agi à titre de directrice des opérations et des relations gouvernementales pour le Conseil de l’industrie forestière du Québec.

« Nous sommes très heureux que Caroline ait accepté ce défi à un moment si important de l’histoire de l’Institut Mallet qui a fêté ses 10 ans et entame une nouvelle décennie. Caroline est une personne rassembleuse, capable de mobiliser et de développer des partenariats. Je suis convaincu que son dynamisme, ses valeurs profondément humaines et sa connaissance des acteurs de la philanthropie lui permettront de faire avancer notre mission et d’insuffler une nouvelle impulsion à notre organisation », explique Me Jean M. Gagné, président du Conseil de l’Institut Mallet.

« La mission de l’Institut me rejoint et en accord avec mes valeurs. Je souhaite mettre mon expérience et ma perspective au profit de l’avancement de la culture philanthropique. Je trouve particulièrement important de mettre en valeur ce qui se fait d’innovant dans le secteur philanthropique, tant sur le plan de la recherche que des pratiques, de le partager et de le faire rayonner au profit des organisations qui sont engagées au quotidien. C’est accompagnée d’une équipe dynamique et d’expérience que nous saurons faire de l’avancement de la culture philanthropique un réel levier de développement pour l’ensemble de notre société », mentionne la nouvelle directrice générale, Caroline Richard

Plus de détails :
http://institutmallet.org/caroline-richard-devient-directrice-generale/