08 janvier 2020
Les conseils d’administration de l’Association d’entraide Le Chaînon ainsi que celui de La Fondation Le Chaînon sont heureux d’annoncer la nomination de Mesdames Linda Beauparlant et Sylvie Bourbonnière, respectivement à titre de directrice générale de l’Association d’entraide et de La Fondation Le Chaînon. Suite à l’annonce du départ de la directrice générale, Madame Marcèle Lamarche qui cumulait les deux postes, les conseils d’administration des deux entités ont décidé de faire évoluer la structure en créant deux directions générales. L’entrée en fonction des deux directrices a eu lieu à la mi-décembre 2019.
Madame Bourbonnière, occupe le poste de directrice générale de La Fondation Le Chaînon. Elle était jusqu’à tout récemment à la tête de la Fondation Sainte-Anne de Lachine. Auparavant, elle occupait le poste de directrice du développement philanthropique, des communications et du marketing chez Moisson Montréal. Madame Bourbonnière possède plus de 15 années d’expérience en gestion, communications et marketing. Elle a été formée en gestion philanthropique à l’Université de Montréal. Elle est membre de l’Association des professionnels en philanthropie (AFP) et l’Association des professionnels en gestion philanthropique (APGP) où elle siège sur le comité exécutif à titre de secrétaire.
Madame Beauparlant quant à elle, œuvrait déjà au sein de l’Association d’entraide Le Chaînon depuis 2015. Embauchée d’abord, à titre de directrice des ressources humaines, elle occupera par la suite le poste de directrice principale des opérations avant de prendre le poste de direction générale.
Linda Beauparlant possède plus de trente-quatre années d’expérience chez Intact Assurances en tant que gestionnaire.
Madame Beauparlant est reconnue pour son leadership, sa quête de l’excellence opérationnelle et son dynamisme. Son expérience inclut, entre autres, la gestion de projets, l’optimisation de la fonction ressource humaine et des processus d’affaires, la planification stratégique et budgétaire, ainsi que la gestion de la performance. De plus, madame Beauparlant accorde une grande importance à la nécessité de prendre en compte les besoins particuliers des femmes.
Les deux conseils d’administration tiennent à souhaiter à toutes deux tout le succès qu’elles méritent dans l’accomplissement de leurs nouvelles fonctions!
À propos de l’Association d’entraide Le Chaînon
Fondé en 1932, Le Chaînon s’est donné pour mission d’accueillir de manière inconditionnelle et sans jugement les femmes en difficulté. Il leur offre un hébergement sécuritaire ainsi qu’une aide et un accompagnement adaptés à leurs besoins. Au Chaînon, les femmes effectuent, avec l’aide d’intervenantes chevronnées, une démarche qui favorise leur retour à l’autonomie et au pouvoir personnel et social. Les femmes bénéficient également d’un soutien professionnel, dans un environnement qui encourage les rapports les plus égalitaires possible.
À propos de la Fondation Le Chaînon
La Fondation Le Chaînon, créée en 2014, se consacre exclusivement à soutenir financièrement L’Association d’entraide Le Chaînon dans sa mission d’aide et d’hébergement auprès des femmes en difficulté. Elle l’aide à réaliser des projets novateurs et assure sa pérennité en créant une base de capital. La Fondation Le Chaînon porte les valeurs qui animent Le Chaînon.
L’Association d’entraide Le Chaînon et La Fondation Le Chaînon
4373, avenue de l’Esplanade
Montréal (Québec) H2W 1T2
Téléphone : 514 845-0151
info@lechainon.org
fondation@lechainon.org