28 septembre 2023

Toute l’équipe de BNP Performance philanthropique est heureuse d’accueillir Karine Fournier en tant que consultante en philanthropie. Elle apporte son expérience de plusieurs années en stratégie d’affaires pour inculquer de bonnes pratiques aux organismes du Grand Montréal.

Le développement des affaires au service des causes
Karine possède plus de 15 ans d’expérience en développement des affaires et représentation dans le domaine de l’alimentation avec des partenaires tels que General Mills, le Groupe St-Hubert ou encore Pepsi.

Elle a également collaboré pendant 4 ans à l’épanouissement de deux organismes à but non lucratif en autisme à titre de directrice générale, agente de sensibilisation et chargée de projet. Elle a bâti des relations importantes avec les bailleurs de fonds, le conseil d’administration et les partenaires stratégiques pour promouvoir la cause et assurer sa pérennité. Au sein d’Autisme Centre-du-Québec, elle a notamment implanté une planification stratégique, augmenté de 95 % le budget sur 2 ans et développé la base de membres de 151 %.

Reconnue pour son professionnalisme et son leadership, elle souhaite contribuer à l’évolution du domaine de la philanthropie en offrant un service d’exception basé sur des relations fortes, des normes d’éthiques élevées ainsi que des pratiques exemplaires. D’ailleurs, c’est pour ces raisons qu’elle est membre de l’Association des professionnels en philanthropie.

Le sentiment de faire une différence positive
Aujourd’hui, Karine veut aller plus loin et mettre son expertise au service d’un plus grand nombre d’organismes. En devenant consultante en philanthropie, elle souhaite multiplier les actions bienveillantes, favoriser l’apprentissage en continu, construire de manière créative et innovante pour se dépasser continuellement et viser l’excellence.

« Karine arrive avec un profil qui est encore trop peu présent en philanthrope, celui axé sur le développement des affaires. Cette fonction est encore associée au domaine du privé, pourtant les organismes ont tout intérêt à l’intégrer pleinement dans leur gestion organisationnelle. Elle est un levier pour la collecte de fonds, le développement de partenariat et le maintien de relations d’affaires pérennes », mentionne Daniel H. Lanteigne, vice-président, talent, stratégie et impact.