04 octobre 2019
M. Michel L. Lesage, président du conseil d’administration de la Fondation québécoise du cancer, est heureux et fier d’annoncer la nomination de six nouveaux administrateurs.
Ces nouveaux membres participeront activement au développement de la Fondation québécoise du cancer notamment grâce à leurs expertises complémentaires et leurs réseaux.
La Fondation pourra également compter sur leurs compétences, leur humanité et leur générosité sans faille dont ils font preuve au quotidien pour aider la Fondation dans la poursuite de sa mission.
Me Catherine Frémont
Directrice, Services corporatifs
CN
Avocate et diplômée de l’Université Oxford au Royaume-Uni, Catherine a débuté sa carrière en exerçant le droit au sein du cabinet d’avocats McCarthy Tétrault. Par la suite, son parcours professionnel l’a amenée au poste de Conseillère politique au sein du Gouvernement du Québec. Elle occupe présentement le poste de Directrice, Services Corporatifs au CN. Son leadership, sa rigueur et sa curiosité seront autant d’atouts pour la Fondation québécoise du cancer.
Mme Geneviève Giguère
Vice-présidente, chaîne d’approvisionnement et gestion des lancements
Sandoz Canada
Geneviève possède une vaste expérience en services conseils, plus spécifiquement dans l’industrie des soins de santé, après avoir travaillé six (6) ans chez Deloitte Consulting. Elle a ensuite fait le saut en industrie et était en charge de la stratégie pour Sandoz Canada, un poste dans lequel elle pilotait les projets stratégiques de l’entreprise et était responsable de la planification des affaires. Aujourd’hui Vice-présidente, chaîne d’approvisionnement et gestion des lancements chez Sandoz, elle évolue dans une structure où l’agilité, l’influence et la gestion des parties prenantes sont une seconde nature chez elle. Ses compétences, ses valeurs et sa volonté permettront de soutenir l’équipe de la Fondation québécoise du cancer tant au niveau stratégique, qu’opérationnel et financier.
M. Patrick Kenniff
Président
Patrick œuvre dans le recrutement des cadres depuis plus de 20 ans. Il a cofondé Kenniff & Racine en 2003. En 2018, cette firme est devenue Kenniff Leadership. Avocat de formation, il a déjà occupé les postes de sous-ministre des affaires municipales au gouvernement du Québec et recteur et vice-chancelier de l’Université Concordia. Son expérience des secteurs public et privé, ainsi que la gestion des organisations et de la mise sur pied d’équipes de gestion, lui procure un avantage certain dans sa pratique. Il a recruté de nombreux cadres supérieurs dans divers secteurs tels la technologie, le manufacturier, les universités et collèges, les organismes culturels et communautaires. Par son leadership et sa bonne connaissance du milieu, il saura relever les nouveaux défis de la Fondation.
M. Bernard Lachapelle
Président
Le Groupe JBL Inc.
Bernard est président du Groupe JBL Inc., un des plus importants cabinets-conseils en politiques de santé et en stratégie de prix et de remboursement de produits de santé au Canada, cabinet qu’il a fondé en 2000. Expert en politiques de santé et en accès au marché, ses conseils sont recherchés par les leaders de l’industrie et les décideurs publics au Canada et à l’étranger. Avant de fonder JBL, il a occupé des postes de haute direction au sein de sociétés pharmaceutiques internationales, acquérant une vaste expérience dans les affaires gouvernementales, l’accès au marché, le développement de politiques de santé et les communications d’entreprise.
Mme Teresa Pacheco
Comptable professionnelle agréée
Engagée au sein de nombreux conseils d’administration depuis 1997, Teresa mise sur la collaboration et la rigueur en tablant sur le travail bien fait et l’innovation au service des personnes et au bénéfice des organisations. Elle aborde les situations dans une perspective globale où les différents aspects du comportement humain sont mis de l’avant. Par ailleurs, son expérience professionnelle parmi des entreprises telles que Ernst & Young, la Société des Alcools du Québec ou Hydro-Québec lui a permis de développer des habiletés à mettre en place de nouvelles pratiques favorisant l’efficience. Reconnue pour son esprit d’équipe et son efficacité, la Fondation mise sur son expertise pour contribuer à la saine gestion financière et mener à terme les projets.
Mme Julie Plouffe
Chef direction financière
White Star Capital
Diplômée de HEC Montréal, Julie compte plus de 15 ans d’expérience en gestion financière, principalement dans le secteur bancaire au sein de la Banque de Développement du Canada (BDC) et du fonds d’investissement en capital de risque White Star Capital. Son parcours professionnel lui ont permis de développer des compétences en gestion des risques, amélioration des processus, en capital de risque et en planification financière. Son professionnalisme, son esprit d’analyse et sa grande capacité d’adaptation seront assurément des atouts pour la Fondation.
La Fondation québécoise du cancer est fière et choyée de compter ces nouveaux membres talentueux au sein de sa grande famille.
Le conseil d’administration leur souhaite la plus cordiale des bienvenues.
À propos de la Fondation québécoise du cancer :
Depuis 40 ans, la Fondation québécoise du cancer consacre les fonds recueillis à soutenir au quotidien les milliers de Québécois atteints d’un cancer et leurs proches. Elle offre ainsi des programmes de bien-être physique et du soutien psychologique à travers ses centres régionaux de Montréal, Québec, Estrie, Outaouais et Mauricie, en plus de détenir le plus grand réseau d’hébergement de la province. Elle propose aussi de l’aide adaptée aux jeunes de 15 à 39 ans touchés par le cancer via son Programme à Félix. Enfin, par ses Services Info-cancer, la Fondation offre écoute, réponses et réconfort, partout au Québec.
Un Québécois sur deux fera face au cancer. Mais les deux auront besoin d’accompagnement. Nous sommes là pour les soutenir.
Services Info-cancer : 1 800 363-0063 | cancerquebec.com | Facebook : fqcancer
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