15 février 2021
Julie Chaurette, présidente et directrice générale de la Fondation du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) est heureuse d’annoncer l’arrivée de Mme Corinne Cadou au poste de vice-présidente, dons majeurs et planifiés. Dans le cadre de ses fonctions, Mme Cadou travaillera sur les différentes campagnes de la Fondation et assurera la direction de l’équipe philanthropie.
Corinne Cadou compte 18 ans d’expérience en implantation et en développement de programmes de financement, dont 8 en direction.
Diplômée de l’Université McGill, elle a amorcé sa carrière en philanthropie au sein de la Fondation de la recherche sur le diabète juvénile, où elle a successivement occupé les postes de coordonnatrice de collecte de fonds, de directrice de collecte de fonds et développement, puis de directrice régionale par intérim. Elle a ensuite participé au développement des dons spéciaux en tant que conseillère en développement pour la Faculté des arts de l’Université McGill. De 2011 à 2017, elle a œuvré à titre de directrice des événements et des dons majeurs, puis de directrice – Dons majeurs et Campagne majeure de financement de la Fondation Mission Old Brewery, où elle a mené avec succès la Campagne majeure de financement « Voyez la fin de l’itinérance », qui a récolté 31,5 M$ de sources privées, une somme sans précédent pour l’organisation et pour le domaine de l’itinérance au Québec. Elle était directrice, philanthropie, de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC de 2017 à 2018. Avant de joindre la Fondation du CHUM, elle était consultante en gestion philanthropique chez BNP Performance philanthropique.
Mme Cadou a siégé sur de nombreux conseils d’administration et comités, notamment de l’Association des professionnels en philanthropie (AFP Québec) et de la Jeune chambre de commerce de Montréal. Sa grande connaissance du milieu philanthropique sera un atout pour relever nos ambitieux défis et pour faire rayonner la cause du CHUM auprès de tous les Québécois.
À propos de la Fondation du CHUM
La Fondation du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) a pour mission de mobiliser la communauté, de soutenir l’excellence et de contribuer par ses initiatives philanthropiques à développer des expertises de pointe en santé auprès de ces deux institutions remarquables, le CHUM et son Centre de recherche, au bénéfice de la population québécoise.