13 novembre 2023

Les Petits Frères ont le plaisir d’annoncer la nomination de Pierre Couture à titre de directeur général de leur Fondation à compter du 13 novembre 2023. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il aura le soutien de la présidente-directrice de l’organisme, Catherine Harel-Bourdon, ainsi que des membres du conseil d’administration de la Fondation.

« Pierre est un réel passionné de la philanthropie et des relations humaines. Sa longue fiche de route démontre sa passion constante pour la gouvernance d’organisme à vocation sociale, le développement des gens et le désir de servir la communauté. C’est la mission, l’équipe et les projets de l’organisation qui l’ont motivé à rejoindre notre grande famille. Sa sensibilité à vouloir améliorer la qualité de vie des personnes aînées fait de lui un allié précieux pour notre cause. », a déclaré la PDG Catherine Harel-Bourdon.

Pierre Couture possède plus de 35 ans d’expérience en gestion dans les domaines de la santé et des services sociaux ainsi qu’en communications. Son leadership rassembleur inspire les personnes qui s’engagent à ses côtés à donner le meilleur d’eux-mêmes. Ses principales forces résident dans la réalisation de projets porteurs de sens et de campagnes de levées de fonds majeures. Il est titulaire d’un B.A.A. en administration des affaires, concentration marketing, à HEC Montréal et il a complété un programme intensif sur les principes fondamentaux de la gouvernance (Governance Essentials Program (GEP)) offerte par l’École de gestion Rotman à Toronto.

Il a occupé précédemment le poste de directeur principal, communications, développement philanthropique, relations avec les gouvernements, à la Société canadienne de la SP – Division du Québec. Il s’est également démarqué professionnellement au sein des organisations suivantes : PartenaireSanté-Québec, Phil, le Musée des Beaux-Arts de Montréal, le Projet LOVE – Vivre sans Violence, QUAI 42 Marketing Durable et Cossette. Par ses engagements, il a contribué bénévolement au succès de plusieurs causes sociales tel que la Fondation Maisons Oxygène, la Fondation Mères avec Pouvoir, la Fondation du Cégep André-Laurendeau et la Fondation du Collège Sainte-Anne.

« Je suis enthousiaste de commencer ce nouveau défi pour une organisation ayant un aussi grand impact dans la société québécoise. Les personnes du grand âge seront en forte croissance dans les prochaines années au Québec et ils méritent notre reconnaissance et notre respect. Ils sont une richesse immense pour notre société. L’équipe de la Fondation est déjà bien mobilisée et j’ai le désir que nous puissions continuer à mobiliser les donatrices et donateurs, entreprises et fondations familiales qui soutiennent Les Petits Frères », a-t-il déclaré.

Félicitations et bienvenue à Pierre Couture!

– 30 –

À propos des Petits Frères
Depuis 1962 ans, Les Petits Frères ont comme mission de contrer l’isolement des personnes seules du grand âge en créant autour d’elles une famille engagée et fidèle. En action dans 12 régions du Québec, l’organisme est le seul à accompagner gratuitement les personnes aînées pour toujours, peu importe leur condition, jusqu’à la fin de leur vie, et même après. Âgées en moyenne de 85 ans, ces personnes du grand âge, surnommées affectueusement « Grandes Amies et Grands Amis », bénéficient d’un réseau de soutien et d’entraide pendant quatre ans environ, mais cela peut aller jusqu’à plus de dix ans. La majorité d’entre elles vivent avec un faible revenu, et près du tiers souffrent de troubles complexes de santé. La comédienne Marie-Thérèse Fortin est la porte-parole des Petits Frères, et depuis seize ans, la comédienne Béatrice Picard en est la marraine.

Source : Les Petits Frères, petitsfreres.ca

Renseignements :
Marie-Claude Murray
514-995-9704
medias@petitsfreres.ca