22 juillet 2025

La campagne EMC (Every Member Campaign) de la Fondation canadienne pour la philanthropie de l’AFP est un moteur de transformation pour notre profession au Canada : les dons que vous y consacrez soutiennent des bourses, du mentorat, des formations, des initiatives IDEA (Inclusion, diversité, équité, accessibilité), ainsi que la recherche.

EN SAVOIR PLUS

Pourquoi donner ?

  • Pour développer les leaders de demain, grâce aux bourses et opportunités de mentorat.
  • Pour renforcer l’inclusion dans notre profession, notamment via les programmes IDEA.
  • Pour améliorer la qualité des pratiques philanthropiques, par des outils, recherches et ressources partagés.

Vos contributions, votre impact local

Une partie des dons est redistribuée directement à notre section, ce qui permet de financer des projets adaptés à nos réalités régionales.

Grâce à vos dons à la campagne EMC, Ian-Pierre Scott a pu bénéficier d’une bourse Perfectionnement et engagement. Découvrez son témoignage.

Recevoir la bourse de perfectionnement et engagement de l’AFP Québec a représenté une excellente occasion de développement, tant sur le plan professionnel que personnel. Elle m’a permis d’approfondir mes connaissances, tout en m’impliquant activement en philanthropie, notamment par ma participation au sein du Comité Éducation de l’AFP Québec. Cette expérience m’a offert la chance de collaborer avec des collègues passionnés, de mieux saisir les enjeux actuels du secteur, et de prendre part à des webinaires à la fois pertinents et stimulants.

 Je suis reconnaissant envers l’AFP Québec pour ce soutien concret, qui a enrichi mon parcours et renforcé mon engagement envers la profession.

Agissez dès maintenant :
Participez à la campagne EMC 2025 et offrez à votre secteur la force de croître et d’évoluer. Pour faire un don, visitez notre page EMC et choisissez d’allouer votre don au Chapitre du Québec.

FAIRE UN DON

Un grand merci à toutes celles et ceux qui, par leur contribution, font avancer la philanthropie au Québec et au Canada.