26 août 2021

Cette semaine nous vous présentons Albert Labelle.

 

Associé chez PearTree Financial, il soutient les objectifs de croissance à long terme de la compagnie en développant des relations solides et durables avec les clients du Québec et du reste du Canada.

  • Son rôle au sein du conseil d’administration : « J’ai la chance de co-présider le comité commandites avec Laureen Bardou et, avec notre nouvelle équipe, nous développerons des stratégies avec nos partenaires existants et potentiels, tout en gardant la vision et la mission d’AFP Québec. »
  • Défi pour cette année au sein du conseil d’administration : « Nous assurer que nos partenaires existants sont satisfaits de leur présence vs leurs investissements. Notre équipe devra sortir des sentiers battus et devra également chercher de nouvelles industries. Nous devrons sortir des centres urbains pour étendre le filet AFP Québec en région. »
  • Son parcours : « Montréalais d’origine, j’ai grandi à Verdun, sud-est du centre-ville. Nous vivons à Ottawa depuis environ 20 ans. Je partage ma vie avec mes deux meilleurs amis, soi mon épouse Chantal qui est une analyste en informatique et notre garçon Maxime qui vit à Gatineau et pratique la médecine en tant que spécialiste en médecine interne dans les centres hospitaliers de Gatineau, Hull et Buckingham. Nous sommes tous les trois très actifs : vélo, rando, golf, ski alpin, entraînement journalier et j’en passe. En 2019, nous avons décidé de participer à une levée de fonds pour le centre de bien-être L’espoir c’est la vie/Hope & Cope de Montréal. Nous avons accompagné 4 autres grimpeurs et nous avons entrepris d’escalader le Kilimandjaro en janvier 2020. Le 27 janvier 2020, nous atteignions le sommet à quelques 6,000 mètres (20,000 pieds) au-dessus du niveau de la mer et, en même temps,  célébrions l’anniversaire de mon épouse. Qui plus est, notre petite équipe de 7 personnes a pu amasser plus de $170,000.00 pour cette belle cause. »