01 Décembre 2020
Cette semaine nous vous présentons Chantal Mallette, Directrice du développement, Fondation Hôpital Charles-LeMoyne.
Son rôle au sein du CA: J’ai le privilège d’occuper le poste de la co-présidence du comité éducation dont le mandat est d’assurer la programmation des activités de formation qui misent sur l’excellence et l’innovation pour tous les professionnels en philanthropie.
Défi pour cette année au sein du CA : En cette année de crise sanitaire, l’écosystème philanthropique doit s’adapter et avec les membres du comité nous travaillons fort afin d’élaborer une offre intéressante qui reflète la situation actuelle.
Nous tentons d’inspirer nos membres en favorisant le partage des connaissances et la création de nouvelles façons de travailler. Pour se relever de cette pandémie, la philanthropie devra y jouer un rôle primordial et nous voulons que nos membres puissent être outillés pour mieux y contribuer.
J’ai un parcours professionnel qui m’a amené à occuper des postes tant en communication, en vente et en développement des affaires. On dit de moi que j’ai de la vision, une détermination à toute épreuve et une créativité infinie. J’aime bien mettre ces forces au service des causes qui me tiennent à cœur.
Mes plus grands souvenirs d’enfance se sont vécus à Disney, destination de vacances préférée de ma maman. Depuis, on dirait que mes aspirations sont inspirées de cet univers alors j’aime bien penser qu’il n’y a rien de mieux que de rêver l’impossible! Et que l’imagination n’a pas d’âge!
Mon plus grand rôle est celui d’une maman de deux jeunes filles dont je suis très fière. Ensemble nous aimons parcourir le monde et découvrir de nouveaux horizons. Mes valeurs familiales sont les plus importantes dans ma vie. Je suis issue d’une famille québécoise nombreuse où j’ai eu le bonheur, très jeune, d’apprendre le don de soi et l’entraide. Bien enraciné en moi, ces valeurs, je les mets maintenant au service de ma communauté.
Merci Chantal pour ta générosité envers l’AFP et ses membres.