16 Décembre 2020
Cette semaine nous vous présentons Daniel Milot, directeur général Fondation de l’UQTR
Son rôle au sein du CA: J’ai le plaisir d’agir à titre de co-président du comité éducation avec Chantale Mallette et une équipe dédiée fort efficace.
Défi pour cette année au sein du CA: À titre de nouveau membre au sein du conseil d’administration, je souhaite mettre à contribution mon intérêt pour le monde de l’éducation et participer au développement du talent des professionnels en gestion philanthropique.
Étant un fier diplômé de la cohorte 1980-1983 du baccalauréat en administration de l’Université du Québec à Trois-Rivières, j’ai eu le plaisir de défendre les couleurs de mon université au sein de la formation des Patriotes (hockey) et de tisser des liens privilégiés qui demeurent précieux aujourd’hui.
J’ai occupé divers postes au cours de ma carrière, allant de la direction générale à la vice‑présidence aux ventes et au service à la clientèle au sein de grandes entreprises du domaine des télécommunications telles que Cogeco, Cf Cable, Vidéotron et Rogers.
Fort de mon expérience de 25 années dans le monde corporatif, j’ai fondé en 2007 la firme Dan Milot Expérience-Conseil inc. Agissant à titre de Coach d’affaires professionnel (PCC) certifié par l’International Coach Federation (ICF), j’ai accompagné plusieurs dirigeants à développer leurs talents de leader.
C’est par engagement envers mon alma mater que je dirige, depuis le 31 mars 2014, la Fondation de l’UQTR à titre de premier directeur général nommé à temps plein par le conseil d’administration.
Ma plus grande fierté demeure mes trois enfants, Alain, Anne et Jade, et depuis peu, mes trois merveilleux petits-enfants, Jacob (3 ans), Alexianne (2 ans) et Tyler (1 mois). J’espère être un exemple pour eux, leur démontrer que la philanthropie a un impact social puissant et que par nos gestes, nous pouvons faire une réelle différence pour les générations futures.
D’ailleurs, chez nous, la philanthropie est une histoire de famille puisque ma conjointe, Marie-Christine Boucher, œuvre elle aussi dans ce milieu à titre de directrice générale de la Fondation Laurent Duvernay Tardif.
Merci Daniel pour ta générosité envers l’AFP et ses membres.