21 décembre 2020

Cette semaine nous vous présentons  Frédéric Brière, CFRE, Directeur, Service Clients  chez Engagement Public.

Son rôle au sein du CA: j’occupe le poste de président du comité membrariat.

Défi pour cette année au sein du CA : Les activités phares du comité membrariat sont les cocktails de réseautage pour les membres de l’AFP-Québec, organisés plusieurs fois par année. Le plus grand défi de cette année est de permettre aux membres d’être en contact avec leur association professionnelle et de connecter avec les autres membres, malgré le contexte actuel.
  

Au niveau professionnel, je travaille en gestion de programmes de dons mensuels. En fait, mon intérêt pour cet aspect de la collecte de fonds dépasse le cadre professionnel. Le don mensuel est une véritable passion pour moi, et je peux en parler pendant des heures. En travaillant pour une agence de collecte de fonds, j’ai la chance de pouvoir collaborer avec de nombreux organismes et de contribuer au développement de leur programme de dons mensuels.

L’une de mes grandes passions est de découvrir le monde par le voyage. Ma conjointe et moi avons eu le privilège d’habiter sur presque tous les continents (5 plus précisément) où j’ai pu oeuvrer avec des organismes de bienfaisance. Je suis très choyé d’avoir pu m’inspirer de ces différents contextes culturels afin d’apprendre et de peaufiner mes compétences et connaissances.

Outre le travail, l’un de mes plus grands plaisirs du quotidien est assurément de passer du temps avec mes enfants; des jumeaux de quatre ans qui me fascinent complètement et qui sont une source inépuisable d’inspiration. Un regard aux enfants suffit à rappeler pourquoi je travaille dans ce domaine: pour laisser un monde meilleur aux générations futures.

 

Lors du temps des fêtes qui approchent, je pratiquerai mes hobbies favoris : le ski et les jeux de table. J’espère que vous aussi ferez des activités qui vous font plaisir.

Merci Frédéric pour ta générosité envers l’AFP et ses membres.