04 novembre 2020

Cette semaine nous vous présentons Laureen Bardou, CFRE, Directrice adjointe, développement philanthropique à la Fondation du Musée d’art contemporain de Montréal.

Son rôle au sein du CA: J’ai le plaisir de présider le comité commandites, une équipe de quatre personnes, bénévoles, dynamiques et motivées à développer des partenariats pertinents avec des entreprises et organismes qui ont à coeur la mission de l’AFP Québec et l’avancement de notre profession. 

Défi pour cette année au sein du CA : trouver de nouvelles façons de développer des partenariats bénéfiques pour le rayonnement de l’AFP-Québec, de ses commanditaires et de ses membres. En contexte pandémique, on doit tous réinventer nos façons de fonctionner et faire preuve d’une agilité extrême à une heure où les évènements et les rassemblements en personne sont proscrits.
  
Française d’origine, j’ai grandi à la Réunion, petite île située dans l’océan Indien où le brassage des cultures est exceptionnel, et où la température minimale en bord de mer ne descend jamais en dessous de 20 degrés ! Je suis l’heureuse maman de deux petites filles, de 3 ans et 7 mois. Avec leur père, je suis arrivée il y a déjà 9 ans à Montréal, dans ce pays magnifique, le Canada, qui est désormais aussi le nôtre. Et oui, j’aime l’hiver ! Il est juste un peu trop long ! 

Deux enfants en bas âge, c’est une occupation à temps plus que plein, ça nous garde en forme, le jour comme la nuit ! Mes passe-temps se partagent essentiellement entre les musées et les expositions d’art, les romans de Fred Vargas, les parcs d’enfants et les jeux de construction et puzzles de ma plus grande.

Munie d’un double parcours en histoire de l’art et muséologie (École du Louvre) et en management des entreprises culturelles (HEC Montréal), j’ai le privilège d’allier deux grandes passions dans ma carrière : l’art et la philanthropie. 

Mes enfants, mon mari, ma famille et mes proches amies m’inspirent énormément et me font grandir au quotidien ; professionnellement, je suis aussi bien entourée : mon équipe, mes collègues, les bénévoles de haut niveau et les donateurs ainsi que mes pairs me font avancer toujours un peu plus loin chaque jour. Je leur en suis extrêmement reconnaissante.

Merci Laureen pour ta générosité envers l’AFP et ses membres.