22 octobre 2021

Cette semaine nous vous présentons Olivier Désilets.

 

Ces six dernières années, Olivier a occupé le poste de gestionnaire en philanthropie à l’École de Gestion de l’Université de Sherbrooke. Le 1er novembre 2021, il a rejoint l’équipe de la direction générale de La Fondation et du Service des relations avec les diplômé(e)s de l’UdeS, au poste de Gestionnaire principal en philanthropie attitré à l’ensemble des processus de la campagne majeure, campagne présentement en préparation et qui débutera à l’automne 2022.

  • Son rôle au sein du conseil d’administration : Je suis administrateur et co-président du comité organisateur de la Journée nationale de la philanthropie.
  • Défi pour cette année au sein du conseil d’administration :  Planifier et organiser la programmation et la logistique la Journée nationale de la philanthropie 2021 en format virtuel, pour une deuxième année, avec l’aide des membres du comité et des gestionnaire de l’AFP Québec.
  • Son parcours : Suivant une première carrière de 20 ans au sein du secteur de l’hôtellerie (Bacc en gestion hôtelière, UQAM-2000 & MBA à l’UDS en 2004), c’est en 2008 qu’Olivier amorce sa carrière en philanthropie en tant que directeur général de la Fondation du collège qu’il a fréquenté au secondaire, ainsi qu’au niveau collégial. Il aura l’occasion d’y apprendre les rudiments du métier, tout en confirmant qu’il est véritablement dans son élément. Une véritable révélation ! La philanthropie sera sa deuxième carrière ! Après avoir rejoint la Fondation de l’Université de Sherbrooke, il complètera le Certificat en gestion philanthropique de l’Université de Montréal, puis rejoindra l’AFP Québec à titre de membre au début de l’année 2021, puis comme administrateur en juillet 2021. Marié et père de 3 enfants qui étudient tous présentement au niveau universitaire, Olivier a toujours gardé une place importante dans sa vie pour la famille, le sport, les amis et les voyages. À l’invitation de l’un de ses fils, ils participent ensemble à une première course de 10 km en 2017. Plusieurs autres défis sportifs ont suivi les années suivantes, jusqu’à la réalisation d’un premier marathon (42.2 km) à l’automne 2021.

Sept. 2021 – Olivier (à gauche) avec ses 3 enfants (centre) et son neveu (à droite)