INFORMATIONS SUR LES BOURSES

L’AFP Québec a à cœur les valeurs véhiculées par les principes IDEA (Inclusion, Diversité, Équité, Accès). À l’instar de la Fondation canadienne pour la philanthropie de l’AFP qui a reconnu qu’il lui incombait de déployer des efforts pour opérer un changement systémique dans le secteur, l’AFP Québec a créé un programme complet d’éducation, d’accompagnement ainsi que des opportunités d’implication afin de propulser la pratique d’une professionnelle ou d’un professionnel issu de la diversité à un niveau supérieur.

Énoncé de principes de l’AFP sur l’inclusion, la diversité, l’équité et l’accès (IDEA)

L’Association des professionnels en philanthropie (AFP) est résolue à créer et maintenir une organisation diversifiée qui reflète et met en valeur la diversité des communautés que nous servons dans le monde et qui est apte à répondre à leurs besoins, en respectant et valorisant les gens de tous horizons.

L’AFP s’engage à promouvoir une organisation inclusive, équitable et accessible où chacun des membres, bénévoles, employés et administrateurs peut s’épanouir pleinement et saura que sa contribution est précieuse.

L’AFP reconnaît que le concept d’inclusion, de diversité, d’équité et d’accès (IDEA) est au cœur de sa mission. Voici l’énoncé de principes IDEA de l’AFP :

  • Reconnaissance des autres comme différents, mais égaux.
  • Respect et empathie à l’égard de tous.
  • Confiance et intégrité pour faciliter l’intégration de nombreux points de vue différents dans le discours organisationnel.
  • Appréciation manifeste des différents points de vue, écoute active, ouverture aux idées et opinions divergentes, facilitation des échanges entre les différents groupes.
  • Communications transparentes dans toutes les interactions.
  • Élaboration d’un processus participatif en matière de prise de décisions et de résolution de problèmes, et développement des capacités de l’équipe.
  • Analyse des possibles présomptions sous-jacentes incontestées jusqu’ici qui nuisent à l’inclusion.

Toutes les candidatures doivent être reçues avant  le 16 octobre 2024, 17 h.