March 10, 2022 | 12 p.m. to 1:15 p.m.

The labor shortage, exacerbated by the pandemic, is transforming the labor market. It leads employers to look for innovative solutions to stand out and thus find and retain the best talent. Employees are no longer just looking for better pay and good benefits. They also want to find meaning in their work and be guided in developing their skills. Employers who will quickly adapt to these new trends will have a head start.

In this webinar, you will learn how to:

  • Attract top talent by defining your employer brand
  • Promote your internal talents and create the right fit with psychometric tools
  • Develop a culture of coaching leadership to retain and mobilize your teams

Speakers

Sophie Leduc

Consultante en développement organisationnel
Experte en développement du leadership
Formatrice & Coach professionnelle certifiée ICF

Forte d’une expérience de près de 20 ans dans le domaine des Ressources humaines, Sophie développe des initiatives et des outils pour accompagner les gestionnaires à travers leur gestion d’équipe, ainsi que les outils psychométriques afin de gérer efficacement le talent à l’intérieur de l’entreprise. Spécialisée dans le développement du leadership, elle crée des approches adaptées à la culture et aux besoins de ses clients.

  

Stratégique et posée, Sophie est reconnue pour saisir rapidement les enjeux et passer à l’action. De nature expressive et enthousiaste, elle entre intuitivement en relation avec les gens pour les amener plus loin dans la connaissance de soi et de leurs habiletés personnelles; elle croit en la force de chacun à se transformer à travers les défis. Son entourage la connaît pour sa capacité à « dire les vraies choses » et vulgariser les concepts.

À titre de coach professionnelle, Sophie est reconnue pour s’ajuster au besoin de ses clients et son écoute sans jugement. Elle propose une démarche structurée qui fait émerger rapidement des résultats concrets et tangibles. Elle offre des services de coaching pour professionnels, entrepreneurs, gestionnaires et professionnels RH. Services offerts en français et en anglais en personne dans la grande région de Montréal ou par vidéoconférence partout dans le monde. […]

Julie Couillard

Consultante en développement organisationnel
Formatrice et coach
Collaboratrice de Vaillance Consultation

Julie cumule près de 20 ans d’expérience en gestion des RH en plus d’une formation pluridisciplinaire en psychologie et en relations industrielles. Elle oeuvre comme consultante et exerce un rôle-conseil auprès d’une grande variété d’organisations. Sa mission est de contribuer à la qualité des milieux de travail de façon à permettre le succès des organisations et le développement des individus.

 

C’est avec une grande fierté et des valeurs pleinement partagées qu’elle travaille comme collaboratrice chez Vaillance. Étant analyste MPO certifiée, elle contribue à une meilleure compréhension des individus et des dynamiques relationnelles plus saines au sein des équipes. Elle offre aussi des services-conseils pour la mise en place de bonnes pratiques et d’outils de gestion.

Elle est dotée d’un grand sens de l’éthique et d’un fort engagement envers ses clients. Elle est reconnue pour sa disponibilité, son écoute, sa capacité à saisir rapidement les enjeux et la considération sincère qu’elle porte aux individus. […]

Register
Register

In videoconference

Rates

MEMBER: $35 plus tax per person
NON-MEMBER: $55 plus tax per person

Additional information

Conference offered in French. Q&A period in French and English.

CFRE: 1.25 pts

A Zoom link will be sent the day before the webinar.